Magazine Talents

Globe-trotteuse du goûter cherche des bijoux colorés

Publié le 18 juillet 2011 par Inca

Les bijoux de Maeva. Rien que le nom évoque déjà un univers raffiné, empreint de fantaisie et d’originalité. La douceur laisse place à la création. Attention mesdames, résister serait difficile …

Qui se cache derrière les bijoux de Maeva ?


« Moi, Maeva, 35 ans, passionnée par la nature, les couleurs et les formes. Très curieuse et observatrice, je suis toujours à la recherche de nouvelles matières pour mes créations ».

maeva2.jpg

Crédits photo : Les bijoux de Maeva


Comment vous est venue votre passion pour les bijoux ?
« Comme une grande majorité de femmes, j'ai toujours aimé les bijoux. J'aime en changer souvent au gré de mes envies, de mes tenues et de mes humeurs. Et puis un jour, il y a 6 ans, un peu par hasard, j'ai vu que mes créations plaisaient alors je me suis lancée dans cette aventure ».


Que proposez-vous aux internautes ?
« Des bijoux artisanaux colorés, originaux et différents pour toutes les femmes qu'elles soient classiques ou plus exubérantes et surtout à un prix accessible ».

maeva.jpg

Crédits photo : Les bijoux de Maeva


Quelle est votre recette de dessert préférée ?
« La tarte au citron et plus particulièrement celle de ma grand mère dont voici la recette : Pour la pâte, mélangez 160g de farine et 2 cuillère à soupe de sucre. Ajoutez 160g de beurre ou de margarine et une pincée de sel. Pétrir. Ajoutez un peu d'eau, pétrir encore et laissez reposer au frais pendant 1 heure. Cuire la pâte 10 minutes à 220°C.  Pour la crème : mettre 60 g de beurre à fondre, ajoutez le jus d'un citron et 120g de sucre. Mélangez et hors du feu ajouter un oeuf entier. Versez la crème sur la pâte et mettre à cuire 15 minutes à 220°C ».


Quelle est votre définition du gouter ?

« Pour moi, le goûter, c'est un moment de plaisir que je privilégie dans mes longues journées de création. Je l'accompagne toujours d'un thé et suivant mes humeurs d'un biscuit ou d'un fruit ».

Contact : Les bijoux de Maeva

(Brest)

[email protected]

http://www.lesbijouxdemaeva.fr/

Un grand merci à Maeva qui a accepté avec gentillesse cette petite interview.

J’ai un vrai coup de cœur pour ces jolies créations. J’aime la finesse des parures  et par-dessus-tout les bijoux pour les petites filles. Vous savez quoi ? Je crois que je vais me laisser tenter !

Ce texte est la propriété du blog L'heure du goûter. Aucun droit de copie ou de réutilisation de ce blog n'est autorisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine