Quand les enfants s'en vont (même provisoirement)

Publié le 18 juillet 2011 par Misst

Les enfants (en tout cas 2 sur 3) sont partis ; l'une pour la Corse, samedi matin, et l'autre pour la Haute-Maurienne, ce matin même.

Alors oui, je suis contente de pouvoir leur offrir ces colonies de vacances qu'ils attendent avec impatience ;  et puis, cette année, les vacances en famille ne seront pas au rendez-vous puisque je travaille tout l'été. Je me dis qu'ils en profiteront d'autant plus, qu'ils savoureront chaque minute passée loin de la maison et qu'ils engrangeront des souvenirs au kilomètre. Car si nous, parents, ne partons pas, peu importe ; l'essentiel est que nos enfants ne pâtissent pas de notre vie parfois mouvementée et qu'ils puissent savourer des vacances dépaysantes et bien méritées.

Enzo va passer deux semaines en Haute-Maurienne, à Brabans et le programme qui l'attend devrait le ravir et surtout assouvir sa passion pour les sports mécaniques. En effet, il a choisi un séjour accès sur " le Dirt Bike " et le BMX ; tout un programme pour cet enfant qui a un fort besoin de bouger. Il aura également droit à une incursions en Italie, pays qu'il connait déjà bien pour y être allé à plusieurs reprises.

Pour Emma, direction la Corse et le petit village de Corte et sa citadelle. Le peu d'images que j'ai pu voir de Corte me suffisent à me dire qu'elle a bien de la chance et j'espère qu'elle laissera de côté cet air blasé qu'elle a tendance à afficher. Pour elle, c'est également un programme sportif qui l'attend avec du canyoning, du camping, de la marche et surtout, la découverte de paysages fabuleux. Peut-être nous donnera t-elle envie, à son retour, de nous rendre également en Corse.

Et nous, pendant ce temps, nous veillerons sur la petite Eloïse, très étonnée de ne plus voir son frère et sa soeur ; mais les retrouvailles seront ce qu'elles sont : joyeuses, bruyantes et heureuses.