J'aime les coïncidences de la vie, parfois... Ces derniers temps, j'ai commencé à faire pas mal de lecture sur la photo, avec l'envie de pousser un peu plus loin ce plaisir qui fait partie de mon quotidien. J'adore mon Lumix passe-partout sans lequel je ne sors jamais, mais il a bien sûr ses limites. À force d'y penser, après avoir hésité puis renoncé je ne sais combien de fois, je me suis pratiquement décidée à investir dans un "vrai" appareil photo, et surtout à m'inscrire à un cours pour exploiter au maximum les capacités de celui qui vraisemblablement sera le prochain Canon de la famille. Pas question de mettre un bonne somme d'argent dans un appareil si c'est pour le laisser sur la position automatique.
J'en étais donc à ces réflexions, et voilà qu'hier le Georgia Straight, hebdo gratuit de Vancouver, m'a contactée pour me demander l'autorisation de publier une de mes photos! J'avoue que j'ai eu un petit pincement de plaisir -ben oui, voilà une rare occasion où ça fait du bien de se faire pincer- en ouvrant le journal à la page 7 ce matin de découvrir ma photo d'English Bay qui semble dater d'une époque révolue où c'était l'été à Vancouver...
En plus de la "gloire", toute relative on s'entend, un petit chèque de 100$ devrait arriver bientôt dans ma boîte aux lettres. J'y vois là un petit coup de pouce symbolique, c'est décidé, il sera investi dans l'achat d'un appareil photo.
Bon, il ne reste plus qu'à programmer un petit voyage à Portland pour aller l'acheter...
EDIT: Décidément, cette photo plaît beaucoup, Miss 604 l'a choisie pour illustrer un de ses billets sur les événements de juillet!