Magazine Humeur

Je hais les vélos !

Publié le 19 juillet 2011 par Dweia

atelier-velo-IconeJe commence vraiment à détester la plupart des cyclistes urbains, ceux qui se croient seuls au monde, nombril de l'univers, que la rue et la route leur appartiennent !

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli me faire faucher par un vélo sur le TROTTOIR ou un PASSAGE PIETON AVEC FEU PIETON VERT !

Ici, tout est fait pour que tout le monde circule en harmonie, des pistes cyclables presque partout, une de chaque côté de la route avec chacune son sens de circulation.

Et bien non, ces messieurs/dames les cyclistes semblent aimer slalommer entre les piétons (alors qu'il y a une piste cyclable, souvent vide quand ils font ça), prendre les pistes à contresens et ensuite rouler sur le trottoir en évitant de faire un strike parmi les piétons pour ne pas entrer en collision avec le cycliste d'en face (dans le bon sens lui), à pas respecter les feux rouges et manquer de renverser les piétons qui traversent au vert...

Et bien sûr, si toi tu oses poser un demi-orteil sur la piste cyclable, là on te klaxonne, on t'insulte, ouh le vilain ! Genre y'a un échaffaudage qui prend tout le trottoir donc je marche sur la piste cyclable, et c'est une symphonie de sonnettes ! Mais tu veux que je fasse quoi idiot, voler ?! Tu peux attendre 15  sec que je passe l'échaffaudage et retourne sur le trottoir !

Beaucoup se plaignent du grand nombre d'accidents vélos/voitures à Berlin, ben ça va peut-être choquer mais ça m'étonne pas... quand t'as un vélo qui débarque à toute zingue de nul part sans regarder, sans respecter les feux et les priorités, ben normal qu'il y ait de la casse. Mais non la plupart pensent être les rois de la ville !

Bon ils sont pas tous comme ça, mais beaucoup, beaucoup trop et encore plus avec les beaux jours...

Du coup, moi le vélo bof, je préfère marcher, j'aurais trop peur ici et puis de toute façon j'ai pas confiance en mon sens de l'équilibre (facile  ans que j'ai pas roulé un vélo en plus).

== Signé : La Messine à Berlin ==


Retour à La Une de Logo Paperblog