Moi qui ai réussi à planter 2 préparations de gâteau au chocolat Asa (j’ai quand même réalisé l’exploit de les faire carboniser de l’intérieur – apparemment j’ai des trucs à apprendre de mon four), je me suis lancée, soyons fou, dans la préparation de « saucisses de Goa ».
Pour la petite histoire, j’ai déjà merdé la préparation une fois. Un truc horriblement épicé, j’ai fini par tout balancer à la poubelle.
Mais je persiste et signe.
Alors voilà, pour les handicapés de la cuisine comme moi, il faut (pour une personne qui a bien faim et qui adore la recette – je ne désigne personne, surtout pas moi – ou pour 2-3 personnes en apéritif) :
§ Un paquet de saucisses tout prêtes (nan nan rigolez pas !), soit à peu près 200 gms.
PS : Y aussi une option pour les faire soi-même : http://www.bestgoadeals.com/Goan-Sausages.html (contenu des-dites saucisses: porc, vinaigre, ail, sel, épices (Piri Piri masala, piment rouge, cumin noix, turmeric, cannelle etc.), gingembre).
§ 2 gros oignons
§ 3 grosses pommes de terre
1. Faire revenir les oignons et les pommes de terre dans de l’huile.
2. Quand c’est presque prêt, retirer la peau des saucisses – ah ? ça paraît évident ?? Je crois que c’est ce qui a fait foirer ma préparation la première fois !!
3. Faire revenir les saucisses 5 minutes avec le reste en remuant.
PS : On peut toujours rajouter des épices mais là, je ne peux pas aider…
Et paf !!