Le saviez-vous ? Les glaces Ben & Jerry's

Publié le 22 juillet 2011 par Dalmuti

Si vous croyez que les glaces Ben & Jerry's traversent l'Atlantique, vous vous trompez...

Elles sont fabriquées aux Pays-Bas...

Et Ben Cohen et Jerry Greenfield ne sont plus les propriétaires, ils ont vendu à Unilever en 2000...

La marque de crème glacée, qui revendique un engagement pour l’environnement et l’éthique sociale, détient des 15% part de marché sur les glaces en pots en France.

Cette année, Ben & Jerry’s espère accroitre ses ventes de 40%. Moment crucial l’été : en 3 mois seulement sont réalisés 40% du chiffre d’affaires de l’année.

Propriété du géant de l’agroalimentaire Unilever depuis 2000, Ben & Jerry’s se revendique comme un "laboratoire d’innovation sociale et environnementale qui bénéficie aux autres marques du groupe : Lipton qui utilise désormais du thé responsable ou Amora, des œufs de poules élevées en plein air," assure Emilie Vantajol. Parce que "comportement éthique et succès commercial sont compatibles," selon Emilie Vantajol, la marque compte obtenir le label Max Havelaar, issu du commerce équitable, pour l’ensemble des ses crèmes glacées d’ici la fin 2011.

Emilie Vantajol, responsable de Ben & Jerry’s France interrogée par Julie Bloch-Lainé et Olivier Delagarde, sur France Info est à écouter ici .

L'histoire de Ben & Jerry's racontée par Ben Cohen from Ben & Jerry's France on Vimeo.

|