Et là, j’ai trouvé l’argument MASSUE, celui qui m’a assommée, m’a fait tombée de ma chaise et a failli entraîné avec lui l’ordi que j’avais sur les genoux. Attention, tenez-vous prêt à la révélation qui vous fera pencher du côté de la lecture ECLAIR :
Combien d’argent perdez-vous chaque année parce que vous ne lisez pas assez vite ?
Et là, je me dis : plus je lis vite, plus le nombre de bouquins augmente. Mon budget achat (bon j’ai pas mal de classiques libres de droit quand même, mais j’aime aussi lire des trucs contemporains !) mon budget achat de livres devrait donc augmenter…
Je sais que le temps, c’est de l’argent, mais comme on ne gagne pas d’argent en lisant (enfin, c’est rare), en quoi augmenter le nombre de bouquins me ferait économiser tout cet argent que je perds à lire moins de livres… Le concept m’échappe totalement, même après avoir lu les autres arguments de cette page de vente (assez cher) de lecture rapide sur cd/livres/dvd/porte-clef/cafetière.
Si vous avez une explication autre que : « pour faire débourser le client il faut lui proposer d’acheter une méthode pour économiser de l’argent » (concept marketing idiot mais qui MARCHE réellement), je vous écoute ! Moi, j’ai toujours pas compris…