Située au cœur du bassin arachidier, Kaffrine est une ville animée qui joue un rôle commercial important. Ses environs sont constitués de petits villages agricoles entourés de champs d'arachides, de baobabs et de nombreux épineux. La zone est réputée pour son gibier.
Alors que la vie y coule des jours heureux, à l'ombre des Baobabs, la maison prend des airs de palais. Abdul, maçon responsable et efficace, achève les arches du rez-de-chaussée. Sans savoir notre Tartarin de Douarnenez, quitte une région de mégalithes pour une autre.
Les puissances Chtoniennes hanteraient-elles aussi le pays de l'arachide ?
La région proche de Nioro Du Rip, est considérée comme le cœur d'une des zones de mégalithes les plus importante au monde. Un vaste ensemble de plus 30 000 pierres érigées en plus de 1 000 cercles de 8 à 14 pierres, sur une bande de 100 km sur 350 km, le long du fleuve Gambie. Les pierres, cylindriques ou polygonales, d’une hauteur moyenne de 2 mètres peuvent peser jusqu'à 7 tonnes.
Les mégalithes de Maléme-Hodar proviennent de lieux d'extraction éloignés, un groupe de trois pierres plus grandes marque souvent le sud géographique du site. Ces ensembles rendent compte d’une société prospère, pérenne et hautement organisée...
Source: http://nezumi.dumousseau.free.fr/sen/stonsen.htm
Face à des millénaires de civilisation que représentent la poignée d'années que peut durer la construction d'une maison ? Bon d'accord,
deux poignées d'années, mais ça reste pas grand chose à l'ombre des menhirs...
On s'active sur le chantier...
Un palais au pays de mégalithes...
pour accueillir les riches entrepreneurs chinois ou les gros chasseurs blancs...
Abdul, chef maçon
Précédement chez Topinambours et Billevesées : Kaffrine, ça commence; A suivre : La chape et les fosses