Bonjour,
Ce matin, en me levant, direct, j’ai les nerfs qui sont montés en écoutant les infos « nouvelle attaque de loups dans le Sud-Ouest »… Ah ça y est, la pluie, DSK, ça leur suffit plus pour alimenter les journaux, ils faut qu’ils s’en prennent aux loups.
Alors moi je vais enfoncer des portes ouvertes parce que ça me gonfle de voir se dire tout et n’importe quoi :
- oui, y’a des loups en France, autour de 200, certainement pas 400 comme j’ai lu ce matin, non les braconniers font un travail acharné pour que cela n’arrive pas !
- oui, le loup ça mange des brebis, c’est pas ce que ça préfère le loup, les études montrent qu’à choisir, il préfère le gibier sauvage, mais bon, de temps en temps, ça croque de la brebis. Un peu plus de 3000 par an en France, sur 800 000 brebis. En comparaison 50 000 meurent de maladie.
- oui, le berger est remboursé pour chaque animal tué par le loup, bon poids, même si je sais que les éleveurs préfèreraient vendre leur viande plutôt que se la faire payer, mais bon, financièrement il s’y retrouve, le berger
- oui, le berger est aidé pour mettre en place des moyens de protection des troupeaux
- non, ce ne sont pas les éleveurs français qui nous nourrissent comme je l’ai lu ce matin. Pas en ce qui concerne l’agneau, et c’est peut-être bien là le vrai problème. Oui, l’agneau néo-zélandais qui arrive sur les étals moins cher que ne le pourra jamais être l’agneau français, et ça, ça fait mal à l’éleveur !
- ET NON NON NON LE LOUP N’A PAS ÉTÉ RÉINTRODUIT BORDEL !
Mais en effet, ce sont les écolos bobos des villes qui veulent des loups pour leur bon plaisir et le frisson que peut provoquer une balade en territoire à loups !
Non, ce sont certainement pas des gens responsables qui tirent les erreurs du passé et se rendent compte que vouloir tout écraser et tout commander dans la nature ne peut qu’attirer notre perte… pffffffff un bon coup de fusil peut résoudre le problème comme on l’a déjà fait par le passé ! pourquoi se priver ?? parce que des politicards qui y connaissent rien en brebis ont décidé de passer le loup en espèce strictement protégé il y a 32ans ?!
Bi-O-diversité ? c’est quoi ça ? encore un truc de bobo écolo à la mode ! y’a bio dedans, alors c’est sûr c’est ça !
Allez, on a déjà réussi à faire disparaitre l’ours des Pyrénées, continuons sur la lancée en tuant tous ces loups venus d’Italie (c’est vrai ces Ritals qui protègent leur nature, c’est scandaleux que ça nous pollue les Alpes !!)
AUX AAAARMES !
Allons y, et surtout allons bien reprocher au canadien de tuer des petits phoques, à l’Africain d’avoir tué des éléphants, on est tellement mieux, nous les français !
groumph…..