On appris, hier, que l’ONU envisage un plan de sortie de la crise qu’elle même a créé mais en excluant Kadhafi. Drôle de parler de paix en excluant un acteur majeur et surtout populaire. C’est encore l’ultime poker menteur pour se sortir du bourbier. Pour dire au monde entier qu’on a atteint le but recherché. Et ceux qui sont morts pour rien, par leur faute, faut-il qu’ils soient, eux, impunis ? Tous ces hommes, ces femmes, ces enfants et ces vieillards assassinés par les traîtres de Benghazi bénéficiant d’une immunité, d’un permis de tuer, comment peut-on parler ensuite de paix ? L’ONU, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.
Encore une fois, en excluant de facto l’Afrique par l’entremise de l’Union africaine (UA) qui avait pourtant proposé une sortie de crise par le dialogue. Cette feuille de route avait été acceptée par Kadhafi. Or, les « qui » l’avaient ignoré ? Les renégats de Benghazi, sous la pression de leur mentors Sarkozy, Cameron et Obama. Aujourd’hui, rebelote. Alors que tout le monde savait sauf les bellicistes européens que seule une solution politique pouvait arranger la situation, ils recommencent avec la même arrogance en prévoyant un cessez-le-feu, la création d’une autorité de transition composée à la fois de rebelles et de responsables du gouvernement, le tout, sans confier aucun rôle à Mouammar Kadhafi ou à ses fils. Ne sont-ils pas Libyens ? Au nom de quel principe démocratique peut-on exclure ?
« Je ne leur parlerai pas. Il n’y aura aucun pourparlers entre moi et eux jusqu’au jour du Jugement dernier », a déclaré le dirigeant libyen à des milliers de partisans réunis dans sa ville natale de Syrte, à l’est de Tripoli. Il a bien raison et de suivre le reportage insultant et mensonger d’Euronews, en dessous, est triste.
Ceux que ces gens veulent in fine mettre en place, c’est ignorer le peuple libyen, le vrai. Celui qui manifeste dans plusieurs villes. Celui qui dit non aux bombardements meurtriers de l’Otan. Celui qui ne veut pas se débarrasser de son leader historique car, ce n’est pas à l’Onu ou à l’Otan de désigner qui doit être le chef libyen mais bien les Libyens. La Libye est un pays souverain et indépendant. Il n’est régit sous aucun mandat des forces du mal qui ne convoitent que son pétrole et son gaz.
Encore une fois, on ne le répétera jamais assez, la popularité de Mouammar Kadhafi est telle que, ces gens veulent user de la ruse pour l’éliminer. Or, non seulement sur le terrain de la guerre, ils ne parviennent à rien, mais ils savent que si le clan Kadhafi participe à la future démocratie, aux élections sous supervision surtout africaine en incluant les pompiers pyromanes de l’Onu, personne en Libye ne peut battre Kadhafi. En Libye, une démocratie est pratiquement impossible car, ce pays tribal ne verra que la tribu majoritaire gagner toujours. La vraie Libye que les occidentaux refusent de montrer dans leurs médias c’est ceci: une manifestation monstre en faveur de Kadhafi, jeudi dernier à Syrte. Vous voulez l’exclure ? C’est que vous ne voulez que le chaos en Libye.
La paix en trompe l’oeil dont parle l’Onu c’est ignorer la volonté du peuple libyen. Que les galopins de Benghazi mobilisent aussi leurs partisans à Benghazi ou Misrata et on verra.