N45°41.510 w72°50.702

Publié le 17 février 2008 par Pascal

J’avais vraiment besoin de passer ces deux derniers jours sans ma fille. Je l’aime et l’adore ma fille mais j’ai aussi besoin d’avoir du temps pour moi ; je ne culpabilise plus à ce sujet. De mon ordinaire, soit je travaille, soit je suis avec ma fille. Où sont les journées entières pour moi ? Elles sont rares et lorsqu’elles s’offrent, j’essai d’en profiter au maximum. Cette fois, c’est réussi.

J’ai débuté mon vendredi en ravivant une passion délaissée à la mi-2007 par fautes de temps, et d’intérêts. Une passion qui allie le plaisir du plein air, la technologie (GPS et Internet) et la chasse au trésor. Vous connaissez le géocaching ?

« Le géocaching est un jeu de divertissements et d’aventures pour des utilisateurs de tout âge. À l’aide d’un récepteur GPS, un ensemble de coordonnées trouvées sur Internet qui vous indiquent l’endroit d’une cache (trésor), les géocacheurs (joueurs) recherchent des caches qui ont été préalablement installées par d’autres participants. » Bref, l’excuse idéale pour aller jouer dehors, découvrir des coins de pays où nous ne serions jamais allés sans cette excuse.

Vendredi midi, je me suis lancé à l’aventure dans ce petit bout de forêt au fond d’un cul-de-sac près de chez moi. Enneigé jusqu’aux cuisses à tourner en rond autour de l’endroit suspect, je me suis accroupi sous le grand cèdre et je l’ai vu la petite boîte, bien enveloppée de ruban de camouflage. Trouvée. Satisfaction.

Ça vous semble ridicule de partir à la recherche de plats plastiques cachés en forêt ? Erreur, c’est tout le contraire parce que c’est un bon cardio : Plein air & Soleil. C’est cent fois mieux que de rester assis devant un ordi du matin au soir.

Liens utiles ;
Site officiel du jeu geocaching.com
Forum Association géocaching Québec
Page WIKI géocaching Québec