Magazine Journal intime

Premier essai

Publié le 23 juillet 2011 par Mirabelle

Mon cher Victor,

conception

Ca y est, c'est parti pour la grande aventure ! La grande aventure ? La grande aventure de la conception ! Vraiment ?! Oui, j'ai arrêté la pilule il y a trois semaines... Et ça fait tout drôle ! C'est une étape, c'est certain... Le tout est de franchir le pas avec sérénité ! Moui, enfin, tu me connais, mon Victor... Oui, et malheureusement, la sérénité n'est pas ta qualité première ! J'imagine que tu as déjà commencé à te monter le bourrichon ? Eh bien, j'essaie de ne pas m'emballer mais... Tu n'y parviens pas ? Ou qu'à moitié.

Essayer, tous les deux, avec Chéri, de faire un enfant, c'est émouvant, impressionnant. Cela devient réel. Oui. J'ai attendu cela tellement longtemps, tellement longtemps, maintenant que cela arrive, j'en suis toute surprise, comme si ce tournant décisif de l'existence arrivait à une autre que moi. Je me retrouve à calculer mon ovulation, compter les jours et surtout... Surtout ? Je crois n'avoir jamais autant écouté mon corps qu'en ce moment ! Attention à ne pas trop l'écouter ! Oui, je sais bien.

J'en suis à un point où je crois ressentir tout un tas de symptômes, des ballonnements aux maux de ventre, en passant par d'autres signes nettement-plus-crados-et-c'est-pour-ça-que-je-ne-les-écrirai-pas. Tout ça, c'est dans ta tête, ma pauvre Mirabelle, à tous les coups ! Je sais, Victor, je sais. Heureusement, Chéri est là pour tenter de me garder les pieds sur terre, mais la tâche est difficile, le pauvre, et régulièrement, je m'envole, je m'envole, sur mon petit nuage de maternité, en m'imaginant faire mon test d'ici quelques jours (ah, depuis combien de temps  je les reluque à la pharmacie ?!), pleurer toutes les larmes de mon corps, sauter dans les bras de Chéri en découvrant un immense +... Tu as déjà tout imaginé, à ce que je vois ! Méfie-toi, les choses ne se passent jamais comme prévu !

Il ne faut effectivement pas mettre la charrue avant les boeufs, cependant, mon désir est si fort que j'en arrive à évoquer des amies enceintes en utilisant les termes "elle attend elle aussi un bébé". Hihihi... Arrête, Victor, ce n'est pas drôle, pour l'instant je n'attends rien du tout, à part le jour de mes règles ! Et que c'est long, d'ailleurs, que c'est long de les attendre...  Et j'ai beau savoir, j'ai beau savoir que cela peut  prendre du temps, que mon corps,  après neuf ans sous contraception, doit apprendre à fonctionner naturellement, je ne peux m'empêcher de prier pour que ce bébé arrive le plus vite possible, j'ai tellement hâte, tellement hâte... Et le pire dans tout ça, tu sais ce que c'est ? Non, mais tu vas me le dire ! C'est que je meurs d'envie d'avoir des nausées matinales !


Retour à La Une de Logo Paperblog