Toutefois malgré l’émergence de centaines de nouveaux acteurs en matière d’assurance automobile, les compagnies d’assurance historiques conservent une réelle suprématie grâce à une politique non essentiellement tournée vers les prix. Le Groupe AXA se mobilise actuellement afin de prouver aux automobilistes l’impérieuse nécessité du recours à un siège automobile pour leurs enfants. Ainsi, cette opération a vocation à répondre à deux objectifs complémentaires. D’une part, il s’agit de "mesurer l’importance de l’attache en voiture : un enfant, de la naissance à 10 ans, doit toujours voyager dans un siège auto homologué adapté à sa morphologie même sur des courts trajets. Et de Faire de la pédagogie auprès des parents : amener les adultes à travers leurs enfants à se questionner sur la sécurité de leurs enfants ainsi que de leur propre sécurité (plus de 4000 tués par an)".
Cette capacité des compagnies d’assurance majeures à élever le débat autour de thématiques cruciales inhérentes à la sécurité routière illustre parfaitement la structuration du marché de l’assurance automobile. Alors que certains assureurs investissent énormément sur une politique commerciale attractive, d’autres proposent des prix tout aussi attractifs mais ajoutent des éléments complémentaires très appréciables.
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