Norvège : Attention, troll méchant !

Publié le 23 juillet 2011 par Grégory Gossellin De Bénicourt @benicourt81

En Norvège, dans les forêts sombres aux lacs reflétant la lune, ou près des fjords profonds entourés par de hautes montagnes aux sommets enneigés se trouvent les Trolls. Les Trolls sortent de leur cachette seulement au coucher du soleil et disparaissaient avant que le soleil ne se lève. L’exposition au soleil leur est néfaste, en effet, ils peuvent se transformer en pierre voir même éclater ! De temps en temps, certains d’entre eux oublient de se cacher du soleil et on peut voir aujourd’hui à divers endroits, des formations rocheuses qui ressemblent étrangement à des trolls…

A quoi ressemble un Troll ? Ils ont un nez long et crochus, quatre doigts, quatre orteils et la plupart d’entre eux ont une queue longue et touffue. Certains sont petits et d’autres sont géants. Bien que leur apparence soit effrayante, le Troll a aussi la réputation d’avoir bon caractère et d’être naïf. La majorité des Trolls vivent pendant des siècles. Cependant, à cause du caractère très timide des Trolls, leur origine et leur mode de vie restent un mystère encore aujourd’hui. Ils mangent tout ce qu’ils trouvent et particulièrement les saletés gluantes. Leur faculté de changer de forme est l’une des nombreuses aptitudes surnaturelles des Trolls. Il est également déconseillé de mettre un Troll en colère car sa colère peut être sans limite ! Il est par conséquent très important de ne pas s’en faire un ennemi.

Il ne faut jamais regarder un troll dans les yeux, ce serait pour lui un signe de provocation. Si jamais il vous parle ne l’ignorez pas, il le prendrait très mal. Lorsque vous l’écoutez parler, soyez attentif et ne lui montrez pas que vous le savez idiot. S’il vous demande de faire quelque chose, faite semblant de la faire et rusez. Le troll n’est en effet pas très futé et n’y verra que du feu. Il est très important d’avoir de bons rapports avec des Trolls car vous ne saurez jamais quand vous en rencontrez un… La prochaine fois que vous irez dans les forêts sombres de Norvège, rappelez-vous qu’ils ne voudront pas vous faire du mal mais faites attention car au crépuscule, vous ne serez peut être plus seul… ou avec un Troll !

Mais qu’en est-il de leurs rapports avec les fées, le savez-vous ? Ne vont-ils pas s’attaquer à la fée du voyage quand ils vont nous croiser sur la route des Trolls ?