En Norvège, dans les forêts sombres aux lacs reflétant la lune, ou près des fjords profonds entourés par de hautes montagnes aux sommets enneigés se trouvent les Trolls. Les Trolls sortent de leur cachette seulement au coucher du soleil et disparaissaient avant que le soleil ne se lève. L’exposition au soleil leur est néfaste, en effet, ils peuvent se transformer en pierre voir même éclater ! De temps en temps, certains d’entre eux oublient de se cacher du soleil et on peut voir aujourd’hui à divers endroits, des formations rocheuses qui ressemblent étrangement à des trolls…
Il ne faut jamais regarder un troll dans les yeux, ce serait pour lui un signe de provocation. Si jamais il vous parle ne l’ignorez pas, il le prendrait très mal. Lorsque vous l’écoutez parler, soyez attentif et ne lui montrez pas que vous le savez idiot. S’il vous demande de faire quelque chose, faite semblant de la faire et rusez. Le troll n’est en effet pas très futé et n’y verra que du feu. Il est très important d’avoir de bons rapports avec des Trolls car vous ne saurez jamais quand vous en rencontrez un… La prochaine fois que vous irez dans les forêts sombres de Norvège, rappelez-vous qu’ils ne voudront pas vous faire du mal mais faites attention car au crépuscule, vous ne serez peut être plus seul… ou avec un Troll !
Mais qu’en est-il de leurs rapports avec les fées, le savez-vous ? Ne vont-ils pas s’attaquer à la fée du voyage quand ils vont nous croiser sur la route des Trolls ?