Magazine

11 idées pour Trouver le Slogan de son Enteprise

Publié le 18 juillet 2011 par Madeinbusiness

Après le nom, le slogan. Le slogan c’est l’idée que l’on retient de votre entreprise. Le Nom permet d’identifier l’entreprise, le slogan permet de se rapprocher de l’essence de l’entreprise. Un slogan doit mettre l’eau à la bouche du prospect, inciter sa curiosité. Le client doit chercher à découvrir votre activité dans le détail. Le slogan est un aperçu de votre activité, une sorte d’échantillon gratuit que vous mettez à la disposition des prospects. Un bon slogan doit marquer les temps, traverser les temps, rester dans les esprits et avoir des sonorités que l’on retiendra.

Ce n’est pas très clair ? Pas grave vous comprendrez mieux en lisant ce qui suit :

1.   Un slogan peut être implicite. On n’a pas besoin de décrire dans les moindres détails l’activité ou les produits proposés. Exemple pour une pâtisserie de luxe : « Créateur de gourmandises »  est plus attrayant que «  les meilleurs croissants d’Abidjan »

2.   Un slogan doit être facile à mémoriser. Exemple pour une agence de voyages : L’évasion, notre métier !  ce slogan est meilleur que : Des voyages autour du monde à petits prix.

3.  Un slogan doit créer l’émotion et inciter à l’action. Exemple pour un fast Food : Manger Vite et Bien!

4.  Un slogan peut valoriser une image de marque. Exemple pour une bijouterie : un métier d’exception !

5.  Un slogan peut défendre une idée. Exemple pour une marque de produits alimentaires bio : je vis bio, je vis mieux ! ou manger bio, manger sain !

6.  Un slogan peut être joueur, il peut être au second degré. Exemple pour une enseigne de chaussures : Prenez votre Pied !

7.  Un slogan peut être directement lié à votre Nom. Exemple pour un constructeur de piscine : nagez dans le bonheur !

8.  Un slogan peut être directement lié  à votre activité. Exemple pour un wedding planner : Dites oui !

9.  Un slogan peut contribuer à changer des comportements. Exemple pour une société de recyclage  de piles ou de tri sélectif : vivons différemment !

10.  Un slogan peut être tiré de l’argot, du jargon populaire si l’on s’adresse à une cible populaire. La cible concernée comprendra tout de suite ce que vous proposez. Exemple pour un maquis ivoirien : Le repère des chocos !

11. Un slogan peut être une expression courante. Exemple pour une enseigne de chaussures: Trouvez Chaussure à votre pied!

Quelques slogans célèbres

  1.  L’oréal : Parce que vous le valez bien !
  2. Toyota : Today, Tomorrow, Toyota !
  3. Afflelou : Il est fou, Afflelou !
  4. Vittel : ReVittelisez vous !
  5. Omo : Omo est là, la saleté s’en va !
  6. Nike : Just Do It !
  7. Mac Donald : I’m Lovin It !
  8. Apple: Think Different!

 Et pour terminer quelques slogans d’entreprises ivoiriennes

  1. Honglissima (onglerie) : Clean jusqu’au bout des ongles
  2. KOZ (téléphonie mobile) : On est ensemble
  3. MOOV (téléphonie mobile): NO LIMIT
  4. SIB (banque): La SIB,plus proche de Vous!
  5. SIDAM (assurance): 3 générations d’assurés heureux
  6. BNI (banqe): Financer pour Développer
  7. PRUDENCE ( préservatifs): Confiance d’accord mais Prudence D’abord


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)