Magazine

Enlumineurs : Lequel choisir ?

Publié le 20 juillet 2011 par Lapetitelaureen @Laureenberco
Enlumineurs : Lequel choisir ? 
Il y a encore 6 mois, jamais je n'aurais songé à me procurer un enlumineur, pire que ça, je n'en connaissais pas l'existence. C'est après être tombé sur une interview beauté de la chanteuse Jenifer, où j'ai appris qu'un de ses produits phares était le High Beam de chez Benefit, que je me suis posé sur le sujet...
Aujourd'hui, j'en possède 3, revue.
1 - La lotion nacrée - Girl meets pearl - Benefit
Mon tout premier enlumineur et mon chéri jusqu'a présent. Il se présente comme un stick que l'on tourne pour faire sortir les "petites perles". On tourne une seule fois et ça délivre une bonne dose à appliquer par petites touches sur la zone T ou à appliquer directement sur le visage à l'aide du stick. Il illumine instantanément le visage et tient assez bien.
Le Girl meets pearl a la particularité de réchauffer le teint car la teinte est beige tirant vers le marron. Il convient, je pense, davantage aux peaux mates, si vous avez la peau claire, sa soeur jumelle, le High beam, sera plus adapté.
Point faible : Effet miroir/tête de luciole si on dose mal.
2 - Le sublimateur de teint - Sephora
2ème achat, 2ème enlumineur, j'ai acheté le sublimateur de teint de Sephora, d'une pour son prix faible, et de deux car il avait une jolie couleur. 
Je cherchais davantage un effet peau de poupée que peau de pèche. Le flacon donne envie de le croquer. Résultat, assez déçue de cet achat.
Cet enlumineur est peu pigmenté, et créer davantage un effet paillette qu'un effet lumineux. Il n'attire pas la lumière et ne tient pas bien, on ne peut pas compter sur lui. 
Point fort : Mélangé à une crème hydratante, il peut convenir aux peaux très claires pour un effet naturel.
3 - L'embelliseur de teint - Black up
Cet enlumineur trainait au fond de la trousse make up de ma maman. Je ne m'attends pas à des miracles, il est très doré, pour moi, c'est un Sephora bis.
Grosse surprise, le gros coup de coeur. Je décide de le mélanger à mon fond de teint (une goutte de fond de teint, une goutte de sublimateur), je mélange le tout au pinceau et je l'applique sur mon visage. Instantanément, non seulement je remarque la différence, mais mon entourage aussi. A base de "t'as bonne mine", "tu es rayonnante" (oui, oui).
Il illumine radicalement le visage et donne un effet hâlé surprenant. Black Up possède une gamme d'enlumineurs pour toutes les carnations.
Point faible : Ne pas l'utiliser par petites touches comme pour le Sepho, je pense que le bon plan, c'est vraiment de le mixer au fond de teint.
Celui qui me fait envie en ce moment, l'Illuminateur de Nars!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog