Magazine Journal intime

En vacances (mais pas en congé d’écriture !)

Publié le 25 juillet 2011 par Aparily

Un petit billet de France où il pleut et où il fait froid ! Trois nuits de suite que je mets du chauffage dans la voiture en rentrant chez ma mère ! Magnifique ! Mais bon, je ne suis pas venue pour le temps. Rien que rouler sur l’autoroute à 130 km tout en respectant le code de la route me fait sourire (oui, j’adore rouler vite !).

Quant à la gastronomie, je n’en reparlerai pas, vous savez que je me délecte à chaque repas, que je peux passer des heures à Auchan ou Carrefour dans les rayons fromagerie, charcuterie, pâtisserie, ça ne change pas. Et le plaisir d’aller à la boulangerie chaque matin acheter une baguette toute chaude, un croissant, un chausson aux pommes ou des macarons. La vie est belle, malgré la météo. Je suis avec ma famille et mes amis, je pars à Londres dans quelques jours, ensuite, la Croatie et… je corrige Ados-1 dans mes temps libres. J’ai parlé à Chloé jeudi passé, elle m’a fait parvenir mon rapport de lecture et mon manuscrit annoté.

IMG_5004

Ouaip, et c’est comme ça sur toutes les pages. On travaille fort chez De Mortagne et ça ne me décourage pas, au contraire. Je trouve que Chloé a fait un travail vraiment minutieux et ça me donne envie de me dépasser et de rendre un tome un à la hauteur. L’histoire ne changera plus, à part trois ou quatre passages, nous sommes dans les corrections de style, dans la profondeur de personnages, dans l’émotion de telle ou telle scène et j’adore ça. Je compare ça à de la finition et je prends le temps de bien lire les commentaires/suggestions de Chloé et de les intégrer au mieux. J’adore la direction littéraire.

Si j’arrive à rendre la version finale à temps, Ados-1 sortira en octobre. J’ai hâte ! Mine de rien, j’ai commencé ce roman en avril 2009 ! Ados-2 devrait sortir début 2012. Et pour conserver ce rythme de publication, je vais devoir commencer Ados-3 cet automne ce qui veut dire que mon nouveau roman devra attendre. Ce n’est pas plus mal, l’histoire va sommeiller pendant plusieurs mois pour mieux ressortir.

En attendant, je profite de ce que je vis, je suis vraiment bien dans ma vie d’auteure. On a trouvé un titre à la série, mais vu que je ne sais pas si je peux le dévoiler ici, je vous en reparlerai plus tard.

Bonnes vacances !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog