Un style de pigiste débutante pissant de la ligne.

Publié le 25 juillet 2011 par Alexandra33400

C'est quoi ce titre ? Ben figure toi, c'est ma toute première critique, j'ai fait fort non ?! Attends, j'ai rien inventé, j'ai copié collé l'avis d'un critique sur un concours de nouvelles que je fais.

Bon, ok, je ne connais pas le niveau de pertinence de cette personne. Et ok, elle s'amuse à descendre toutes les nouvelles du concours. Mais quand même, je suis une pigiste débutante qui pisse de la ligne. Je ne sais pas trop quoi penser de ça, à part que ça m'inspire pour mon article du jour.

Jusqu'à présent, tu m'as toujours encouragée, me faisant des compliments sur mon style chaloupé et anti-conformiste. Alors du coup, je m'interroge. Et si je pissais vraiment de la ligne ?! Et puis d'abord, ça veut dire quoi exactement ?

Bon, allez, je te taquinais, je vais pas faire un article sur une paumée qui a que ça à faire que de descendre la concurrence, je laisse la lourde tâche du sauvetage de son esprit déglingué à son psy, qui, à coup sûr, sera riche bien avant moi.

De toute façon, les zéro ne danseront jamais sur mon compte.

En tout cas, merci à cet esprit critique pour ce commentaire, qui, j'avoue, m'a bien fait rire; on peut ne pas aimer mon style déglingué; on peut même trouver qu'il ne rime à rien, qu'il est craignos, car après tout, je n'invente rien, ne réfléchis sur rien et te propose du vent sous forme de sourires; je te fais bosser tes abdos de la face, et jusqu'à présent, tu aimais bien.

Et puis je te tutoies aussi, comble de l'impolitesse non ? Bref, je commets erreur sur erreur, t'infantilise, mais au final, est-ce que tu te sens bien à la fin de mes textes ? Parce que c'est ça dont il est question : prendre sa dose d'anti-conformisme, respirer l'air des mots qui valsent de manière destructurée pour au final en ressortir l'essence du plaisir.

Si tu n'atteint même pas le premier palier du nirvana quand tu me lis, que limite ça te fait l'effet de quand tu vas chez le coiffeur et que tu attends que ça se passe, alors, miss "ton style pisse de la ligne" a raison : ça craint.

J'avais juste envie de faire cette mise au point, parce que je veux être sûre que tu sais à quoi t'attendre quand tu me lis : du vent, un grain de folie mais surtout pas de prise de tête.

Quand tu arrives ici, tu sais que tu vas plus souvent avoir affaire à ça :

qu'à ça :

 

Alors oui, au fond, je pisse de la ligne. Enfin, les lapins crétins, et mon Scrat, et mes histoires déglinguos pissent tous sur le mur sale de la calomnie. Y'a que ce bonhomme qui fait des discours intelligent. Manque de bol, j'lai pas invité sur le blog, je comprends pas un traitre mot de ce qu'il raconte et à vrai dire, je m'en balance (tant pis pour les puristes qui vont pas apprécier).

Tout ça pour dire que ce concours est juste très mal géré, et fréquenté par quelques personnes à l'esprit lamentable qui jugent les nouvelles non pas de par de leur qualité mais via leur position dans le classement.

Heureusement, Patricia D. est là pour me rappeler que tout le monde n'est pas comme ça et je suis ravie de la compter parmi mes nouveaux contacts facebook, une bouffée d'air pur dans un monde vicié.

Je conclus donc avec cette histoire en remerciant toutes les personnes qui continuent à voter pour ma nouvelle parce qu'ils la trouvent décalée, rigolote ou je ne sais quoi d'ailleurs. Quant aux critiques, y'a pas de problème, tant qu'elles sont objectives et non pas liées à  ma position dans le classement...

Pour m'encourager, c'est 5 plumes et c'est par ici : http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/une-histoire-a-rebondissements-n77484.html

Merci :)