
La veille en temps réel grâce à twitter est devenue un réflexe pour les entreprises. Twitter a donc décidé d’améliorer son moteur de recherche pour une meilleure intégration au réseau social.
Twitter a annoncé en début de semaine que son moteur de recherche avait été revu, parmi les nouveautés on retrouve une nouvelle adresse mais également un nouveau design. En effet, depuis peu, le moteur de recherche de twitter est disponible à l’adresse twitter.com/search. Toutefois l’ancienne adresse est automatiquement redirigée vers la nouvelle version du moteur de recherche.

Les fonctionnalités de twitter search ne sont pas en reste puisque le réseau social avait annoncé le mois dernier que le moteur avait été revu dans l’optique d’afficher des résultats plus pertinents. Par ailleurs, le moteur de recherche affiche désormais des résultats photos et vidéos dans la barre latérale. Ces ‘résultats riches’ sont issus des tweets en rapport avec la thématique recherchée et les sujets qui buzzent.
L’autre grand changement de cette nouvelle version de Twitter Search : la suppression des flux RSS de recherche. En effet, avec la nouvelle version de son moteur de recherche il n’est plus possible de s’abonner au flux RSS d’une recherche. Toutefois, il est pour le moment encore possible de le faire en utilisant les anciennes URLs :
- Trouver les tweets contenant un mot :
http://search.twitter.com/search.atom?q=blueboat - Trouver les tweets d’un utilisateur :
http://search.twitter.com/search.atom?q=from%3Ablueboat - Trouver les tweets destinés à une personne :
http://search.twitter.com/search.atom?q=to%3Ablueboat - Trouver les tweets mentionnant une personne :
http://search.twitter.com/search.atom?q=%40blueboat - trouver des tweets contenant un hashtag :
http://search.twitter.com/search.atom?q=%23erepday
