Tour de France 2011 : 3430 km !

Publié le 28 juillet 2011 par Crikette65

Dernière ligne droite pour Thomas Voeckler qui finira 4° du Tour après nous avoir fait vibrer tout au long de ce Tour de France 2011, en détenant le maillot jaune pendant 10 bonnes journées.

Enfin, dernière ligne droite après 3430 km, 8° tour sur les Champs Elysées, l'arrivée est à moins de 3 minutes : c'est le sprint final pour la victoire prestigieuse victoire d'étape sur les Champs Elysées.

Dans le peloton au 2° tour de la boucle, Cadel EVANS, en jaune, est sur le point d'atteindre son rêve :gagner Le Tour de France .

  Cherchez l'intrus ?

Pierre Rolland, maillot blanc du meilleur jeune du Tour de France 2011

Derniers instants à savourer entre coéquipiers, amis sur la dernière ligne droite.

Ces champions n'ont plus rien à gagner, ils papotent sous les acclamations

et le respect du public.

 

Acclamé et soutenu par la foule qui a patiemment attendu des heures durant, le dernier des coureurs cyclistes arrive épuisé par ses 3430.5 km qu'il vient d'avaler durant 3 semaines. Bravo champion.

Flou volontairement artistique pour vous montrer à quel point les cyclistes pédalent vite. Le Tour est passée bien trop rapidement. Qu'est ce que 3 petites semaines dans l'année consacrées au vélo, à la petite reine ?  Un sport sain, des champions qui en bavent, qui grimaçaient de douleur dimanche, épuisés par tant d'effort .

N'est ce pas Mister... Bruno. F ?

Merci aux cameramen de France Télévisions pour nous avoir permis de vivre passionément ces étapes. Merci à France Télévisions et à leur hélicopters qui nous permettent de savourer les paysages français derrière notre écran (surtout pour tous ceux qui n'ont pas le loisir de partir en vacances).

Cette entouthiasme pour le Tour de France je l'ai ressenti sur la dernière étape comme je l'avais déjà ressenti précédemment sur une étape qui se finissaient à Morzine ou une étape qui partait de Levallois Perret jadis.  

Les supporters français, britanniques, irlandais, australiens, belges, américains, espagnols , allemands, hollandais sont tous solidaires et le Tour de France est une bonne occasion de fraterniser.

Article spécialement dédicacé à Gérard Méry.