Le Post de Tittine : les embouteillages

Publié le 30 juillet 2011 par Lababole

Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine nous révèle « le top 5 des jeux dans les embouteillages« . Extraits…

Ce samedi est une journée classée noire par Bison Futé. Généralement, cela signifie des centaines de kilomètres de bouchons. La tuile. Quoique… Il y a plein de choses pratiques à faire pendant un embouteillage.

Oublier la belle-mère à la station-service. C’est le moment où jamais. Vous serez bien coincés trois heures pour rejoindre la prochaine sortie. Et en plus, il vous faudra autant de temps pour revenir sur vos pas, samedi étant noir dans les deux sens. Soit un minimum de 6 heures merveilleuses sans belle-maman.

Jouer à « qui est la plus moche ? ». Il n’y a que sur la plage, dans le métro et dans les embouteillages que l’on a aussi fortement la sensation que l’humanité est peuplée de boudins. Dans les deux premiers lieux, il n’est pas possible de se moquer ouvertement de leur tronche. Dans l’intimité de votre véhicule, si. Vérifiez que vos vitres sont bien fermées, quand même.

Ecouter les radios locales. Avec un peu de chance, vous allez pouvoir capter « radio pays de Trifoullis ». C’est tordant… (Lire la suite sur le Post de Tittine)

Et vous, comment vous occupez-vous dans les bouchons ?

-