Magazine Humeur

Norvège: Anders Behring Breivik voulait plastiquer le Palais royal

Publié le 30 juillet 2011 par Menye Alain
Norvège: Anders Behring Breivik voulait plastiquer le Palais royal

Palais Royal d'Oslo

OSLO – Quand j’entends dire que le terroriste et extrémiste chrétien Anders Behring Breivik est fou voire pénalement irresponsable selon son avocat alors que des psychiatres ne l’ont pas encore examiné, j’ai des doutes. Un fou, un vrai, dans le sens étymologique, ne peut avoir une construction logique dans son esprit. Vous avez déjà entendu ce genre de précaution lorsqu’on parle des terroristes islamistes ? Où alors, un terroriste chrétien, puisque le christianisme est religion de paix, ne peut être que bon et on lui trouve donc des circonstances atténuantes. Ah, tiens, papa ne vit-il pas en France et il a grandi avec maman ? Future et probable raison ?Un vrai fou, c’est à dire malade cliniquement, ne peut projeter de tuer autant de personne. A son tableau de chasse, il y avait aussi le siège du parti travailliste, révéle ce matin, samedi, le tabloïd norvégien Verdens Gang (VG).

C’est pendant son interrogatoire, hier, que le « fou » a fait ces révélations. Fou, lui ? En ce qui concerne sa marche macabre du 22 juillet dernier, il a indiqué qu’il n’avait pour cibles, ce jour-là, que le siège du gouvernement et Utoeya, l’île où les jeunes travaillistes étaient réunis en université d’été. Considérant que ce parti compte habituellement -les partis de gauche ayant toujours plus d’immigés dans leurs rangs même comme ils ne leur donnent pas assez de place-, en Norvège, plus d’immigrés que les autres, Anders Behring Breivik le « débile mental » le sait. Il est politisé. Participe à des forums de haine etc., il faut arrêter de parler de ce clown dans le sens pathologique.

Selon le journal norvégien, le Palais royal d’Oslo ou Slottet était l’une de ses cibles en raison de sa valeur symbolique tandis que le siège des travaillistes aurait été visé en raison du rôle joué par le parti, selon Behring Breivik, dans l’instauration d’une société multiculturelle honnie par le tueur dont la haine de l’autre le pousse à une folie meurtrière aussi inique qu’insupportable…

Pour rappel, les attaques d’Oslo et d’Utoeya, dont Anders Hitler Behring Breivik a reconnu être l’auteur, ont fait 77 morts. Il a commis un crime contre l’humanité, qu’il crève en prison…Dans une société démocratique, c’est la majorité qui gouverne…


Retour à La Une de Logo Paperblog