Holiday pets

Publié le 30 juillet 2011 par Dimitrivlc

Comme le temps dans le Nord est plutôt pourri cette année, nous avons du nous consacrer pendant une semaine à des activités intérieures. Quoi de plus sympa en vacances que de capturer un petit animal et de le chouchouter avant de le relâcher en fin de séjour?

Hé bien c'est ce que nous avons fait en capturant (bravo A.) non pas un mais deux beaux spécimens de scorpions domestiques  (Euscorpius flavicaudis pour les érudits). Nous les avons conservé une petite semaine avant de les relâcher dans le parc de la maison sur un mur ou les enfants ne jouent pas trop quand même...).

 

C'est un net progrès par rapport à ma première tentative d'élevage, il y a maintenant une paye (j'étais collégien!). J'avais délicatement anesthésié un scorpion au Baygon avant de l'enfermer dans une boite d’allumettes et de lui donner quelques fourmis à manger. Trois jours plus tard, les fourmis avaient en fait percé le scorpion et commencé à le boulotter tranquillement. A la réflexion, je vous déconseille le Baygon comme anesthésiant...