Dezzig & Philippe Katerine font blablabla…

Publié le 31 juillet 2011 par Dezzig @Zigouiman

Voilà, mon périple au festival Au Pont du Rock s’est achevé hier soir juste après le somptueux concert de Catherine Ringer.

En arrivant vers 17h30 sur le site, une longue attente a commencé, impossible de savoir si Philippe Katerine serait visible avant le concert ni à quel heure il arriverait… Finalement c’est juste après le concert (vers 21h) que Jacques (un des organisateur du festival) m’a prêté un badge « Tout accès » pour atteindre les loges en backstage. Et la, je découvre Philippe Katerine tout juste sorti de scène encore torse-nu et peignoir couleur zèbre (!) qui me demande « Oui c’est pour quoi ? » Ses deux yeux rond tous bleus me fixent et je lui parle de mon activité d’éditeur. « Attend je m’habille » me dit-il. Je le lui présente mon affiche que je déroule devant lui. « Ah oui je me souviens, je l’ai vu, j’aime beaucoup ».

Philippe est presque intimidé : tout à son étonnement de recevoir ce genre de cadeau… jusqu’à sentir l’affiche quand je lui dit que c’est de la sérigraphie… « ah oui il y a une odeur ! ». Après on entame un petit échange sur mon taff et je lui glisse que « recevoir des affiches en cadeau, c’est plus sympa que les jets de bananes sur scène ». Il acquiesce en se marrant pendant qu’il dédicace mon affiche. Je lui remets alors un tube avec 2 affiches : « j’espère que vous trouverez un endroit ou les accrocher… » Philippe : « C’est pour moi les 2 affiches ? Merci merci… vous inquiétez-pas je sais déjà ou je vais les mettre ». Je le vois ensuite partir ranger le tube dans sa loge.

Pendant ce temps les musiciens du groupe se sont rassemblés pour voir l’affiche, « ah oui elle est vraiment très belle ». Le batteur du groupe : « et puis c’est vérifié scientifiquement, quand on meurt… on parle plus ! ». Ça chambre un peu, on rigole… Et je repars avec mon affiche sous le bras.
Plus qu’une simple opération de com bien menée : un vrai kiff pour un artiste accessible, proche de son personnage sur scène : sincère et bon enfant.

Merci à Damien et Jacques du Festival Au Pont du Rock pour leur soutien.
L’affiche « Easy blablabla » est dispo dans le artshop (45€)