Magazine

Interview avec Louis Kingue, étudiant de master 2 à l’université de Douala et fidèle croyant d’une église réveillée

Publié le 31 juillet 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Martin Fondjo Kouonedji : Monsieur Kingué, je rappelle que vous êtes un fidèle croyant de l’église du "ROYAUME DE DIEU" et que vous êtes interviewé ici dans le cadre de l’enquête que nous menons sur les églises réveillées.
Louis Kingué : Bien évidemment.

M.F : Comment avez-vous connu l’église du Royaume de Dieu ?
L.K : Il y a trois ans un ami était très malade au point d’être au seuil de la mort. Il a fait sans succès le tour des hôpitaux. Grâce à un autre ami il a fait connaissance de l’église du royaume de Dieu où on l’a délivré. Il m’en a donc parlé.

M.F : Vous parlez de "délivrer". Votre ami était-il possédé par des mauvais esprits ?
L.K : Oui, c’est ce qu’on lui a fait savoir.

M.F : Vous y croyez ?
L.K : Mais pourquoi pas ; du moment où j’ai vu mon ami se rétablir et recouvrir sa santé en peu de temps alors que les hôpitaux avaient prédit sa mort. Je l’ai vu se régénérer grâce aux prières. Donc je peux avec conviction affirmer que j’y crois car j’ai eu à expérimenter le succès des prières de délivrance.

M.F : Avez-vous vous-même une expérience personnelle ?
L.K : Je ne peux pas parler d’expérience personnelle ou d’un fait que j’ai personnellement vécu. Mais je peux tout de même affirmer que depuis que j’appartiens à cette congrégation religieuse, j’apprends et je comprends beaucoup de choses. En plus au regard des enseignements que je reçois, je me sens plus responsable et plus ordonné. J’étais un profane de la bible et de l’évangile. Aujourd’hui je maîtrise la parole de Dieu et il est au centre de ma vie.

M.F : Cela veut-il dire que toutes les églises réveillées sont bonnes ?
L.K : Ce n’est pas le discours que je tiens. Je défends mon église et rien qu’elle. A côté des vraies églises réveillées il y a des mauvaises. Et ce sont justement ces mauvaises qui salissent l’image des vraies. Dans tous les domaines de la vie il y a les brebis galeuses.

M.F : Monsieur KINGUE, nous vous remercions d’avoir accepté à cet entretien.
L.K : Merci également ; et que définitivement l’image de nos églises soit blanchie.
Le débat et le partage de connaissance a eu lieu lors des Rencontres Internationales des Voiture... "A côté des vraies églises réveillées il y a des mauvaises. Et ce sont justement ces mauvaises qu... Podcast (131.46 Ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog