Programme Halcyon est une fanfiction dont 11 épisodes sont déjà disponibles en ligne sur Fanfiction.net. Pour le descriptif de cette fic, allez . Et voici un petit extrait de l'épisode 5 ( Le calme avant la tempête) :
Irina avançait le long de la côte, bousculée par le vent chargé d'embruns. L'endroit n'avait guère changé depuis sa dernière visite. C'était sans doute pour cela qu'elle aimait cet endroit. Il était hors du temps, hors du monde. Juste les falaises et la mer, et l'herbe nue balayée par le vent.
Elle n'était pas venue depuis des années. Probablement parce que cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas ressenti une telle confusion. [...] Pour la première fois depuis très longtemps, Irina Derevko s'autorisa à replonger dans ses souvenirs...
Le joli minois de Sydney, tout d'abord. Se glissant hors de sa chambre pour lui faire un câlin et lui demander quand elle rentrerait, alors que Jack et elle s'apprêtaient à sortir. Alors qu'elle s'apprêtait à simuler sa mort et à disparaître de leurs vies à tous les deux. " Je t'aime Maman. "
Puis celui d'Elisha, un petit peu plus âgée [...]. Elle était beaucoup moins souriante que sa sœur, mais avait le même regard curieux. Il avait fallu à l'ex-agent du KGB, à la terroriste endurcie qu'elle était, un énorme effort pour ne pas éclater de rire ou en sanglots, quand la mère supérieure l'avait faite entrer dans son bureau. " Est-ce que ça te plairait de partir d'ici ? ", lui avait-elle demandé. Elisha n'avait pas prononcé un seul mot, se contentant de glisser sa petite main dans celle d'Irina...
Si elle s'était écoutée, Irina l'aurait emmenée très loin, loin de cet orphelinat irlandais, loin du KGB et de la CIA, loin du programme Halcyon naissant. Cette main dans la sienne lui aurait donné la force de se battre pour elle, pour leur construire une vie tranquille quelque part. Mais on lui avait appris à ne plus écouter son cœur, et de la même manière qu'elle était partie sans se retourner vers les carrosseries brisées et l'eau glacée un soir de 1981, elle conduisit Elisha à ses supérieurs et lui lâcha la main.
Et n'oubliez pas de laisser des reviews!
écrit par mari6s - merci de ne pas l'utiliser sans inclure un lien vers la fanfiction complète