Le pays aux 100 mythomanes

Publié le 01 août 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Nous n’avons pas découvert le fil à couper le beurre, ni la poudre à canon, encore moins la relativité. Nous n’avons pas marché sur la lune ni même envoyé un bête Spoutnik faire sa révolution autour de la terre,…

Bref nous tunisiens n’avons pas eu la chance de briller ces dernières années mais c’était sans compter l’effet 14 Janvier! En moins de temps qu’il n’en faut pour faire un pet, la Tunisie s’est découvert de vrais mythomanes!

Je ne parle pas de produits préfabriqués comme en sorte des milliers des différents programmes de télé-réalité! Non je parle de vrai self-mythomane-made! Et en plus du Made In Tunisia.

Le premier des ces spécimens c’est assurément Abderrahman Souguir l’ex-garde de Ben ALi un garde corps d’ont l’intellect ferait frémir un Gaddafi en pleine trance!

Ensuite nous avons aussi dans la catégorie « Hors Normes » Yacine Ayari l’homme qui a dit non!

Ensuite il y a ceux et celles qui prennent le taxi en route, je parle bien évidemment de la nouvelle trouvaille de la télévision tunisienne 1, Madame Dhekra

J’allais oublie le poète Jalel Brick

et la liste est longue.

Ces mythomanes sont d’autant plus fabuleux que nous n’avons pas en Tunisie une presse people, une presse à scandales,… bref à part facebook et quelques passages télé pour les plus chanceux, je ne vois pas ce qu’ils peuvent bien gagner si ce n’est la satisfaction de satisfaire un ego sur-dimensionné et une inculture abyssale!

C’est vrai quoi, je ne vois par quel produits dérivés ils pourraient nous tenter de nous fourguer: Un T-Shirt, un pin’s,… voir un livre pour les plus talentueux! Non je ne vois pas.

Enfin, ça nous change de la caméra caché et ses ersatz qu’on nous fourgue pour la ramadan et rien que ça c’est énorme.

Le dernier mythomane en puissance malgré son âge préhistorique c’est notre Me Mourou (à ne pas confondre avec le Dr Moreau): toujours en ébullition en train de noyer le poisson dans un vers d’eau 100% hallel!

Me Mourou c’est presque notre Sarkozy à nous: Il est partout, il est multi-tâche, il s’enflamme pour un rien et sa technique est la feinte suivi d’une attaque directe. Bref tenir 2 round contre ce Killer est tâche ardue. Allons-nous lui survivre ou allons-nous devoir passer à l’antidote, c’est à dire une bonne dose de ?!!!

En attendant le rupture du jeûne, je vous dire à vos casseroles, partez!