On ne peut pas rire de tout même à Tunis et en 2050

Publié le 02 août 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Comme tous les tunisiens, hier je me suis fait ma première injection de somnifère audio-visuel. Comme chaque année je m’attendais au pire et je peux affirmer que comme chaque année j’ai été amplement satisfait.

Cependant, je m’attendais que Tunis 2050 sorte du lot mais sincèrement j’ai plutôt vécu une déception!

La première sensation en regardant le lancement c’était Ezzah Roukoum 3al Thawra à donfe! Puis les voix des différents personnages m’ont immédiatement fait repenser à Maktoub, Sami Fehri & Co bref à Zaba et tout ce que nous avions laissé derrière nous!

Et puis je trouve qu’il n’est pas encore temps de rire des évènements du 14 janvier et de la période passé qui a quand même duré 23 ans.

Pourquoi?

Et bien tout simplement parce que justice n’a toujours pas été rendue. Que des criminels sont encore en liberté et des crimes sont encore impunis. Dans un pays qui se dit avoir fait une révolution, est-ce normal que la justice soit encore pourrie jusqu’à la moelle?

C’est vrai que la police à la solde de Zaba a arrêter des gens,… mais derrières ces arrestation il y avait des juges! Il y a des juges qui ont cautionné ces actes et qui leur ont donné une légitimité juridique.

Où sont donc ces juges! Libres et nous bassine avec l’indépendance de la justice!!! Pourquoi? Pour être intouchables, impunissables!!!

Bref, alors que des familles tunisiennes pleurent leurs martyrs, alors qu’un peuple attend toujours d’être entendu,… Tunis 2050 tourne en dérision un passé toujours d’actualité!

Je n’ai pas aimé,… pas pour l’instant