Magazine Humeur

La mauvaise foi des « anti-loups »

Publié le 03 août 2011 par Drine

Je vais utiliser ce terme d’anti-loups, même si comme je l’ai déjà expliqué c’est quelque chose que je n’aime pas, parce qu’alors il faudrait mettre le monde dans des cases genre « anti ou pro mésanges » « anti-chat ou pro-chat » ce qui est tout simplement débile et non représentatif de la majorité des français.

Bref. je voulais simplement vous parler de la mauvaise foi, qui est quelque chose qui me tape particulièrement sur le système.

Dans ce sondage, un commentateur ardu du Dauphiné Libéré, clairement « anti-loup », fait preuve d’une mauvaise foi incroyable, et de fait se décrédibilise tout seul. En effet, tant que le sondage penche en faveur des tirs de défense sur les loups (ce qui est je pense une aberration et la porte ouverte à tout flingage de loup sans raison, juste parce qu’on le sent bien, le loup n’a rien à faire dans LEUR nature), voilà les commentaires…

Le sondage à 8h25 est à 74% donc ça prouve bien que tout le monde en a marre de ces attaques
de loup a répétitions, il ne faut pas mettre la faute sur les bergers c’est trop facile pour déculpabiliser un animal nuisible pour le bétail et pour l’homme aussi……

c’est un sondage fait par le DL qui est fiable et sincère,je lui fais confiance à 21H01 , 65% des
internautes sont pour l’autorisation des éleveurs à tirer sur le loup pour défendre les troupeaux

etc… je vais pas tous vous les mettre, ils sont tous du même acabit.

Puis, je découvre le sondage au « hasard » d’un forum, et le transmets à mes contacts. Je n’ai pas dit votez blanc ou noir, je le transmets simplement, et la boule de neige prend, comme souvent avec twitter, il suffit que les bonnes personnes soient au courant, ceux que cela intéresse. Mon twitter est très varié, j’ai des gens de toutes régions, de tous bords politiques, etc… Et aussi des gens qui aiment la nature, qui aiment le loup, et qui ont eux même pleeeeeeein de contacts.  Résultat, la tendance (le oui pour les tirs perdait déjà du souffle avant) s’inverse totalement, et très vite, les gens montrent leur désaccord pour ces tirs de défense. Parce que le loup est protégé, parce qu’il a bon dos, les commentaires affluent…

En recherchant aujourd’hui, je me rends compte que beaucoup de ses commentaires ont « disparu », mais il reste quand même ce qui m’a fait mourir de rire :

Il est simple de faire un nettoyage du système et de revoter  ! parce qu’il est vraiment incohérent qu’avec ces attaques de loups les gens font favorables qu’ils restent…..il ne faut pas oublier que ce sont des animaux nuisibles……

le sondage a compté 5464 votants, et au final, 70% furent contre les tirs soit plus de 3800 personnes… donc il y a 4 « pro loups » qui se sont amusés à débrancher et rebrancher leur box des centaines et des centaines de fois !!!! Tout à fait crédible ça !

Comme lorsqu’il dit que les chiens n’attaquent les troupeaux que par nécessité absolue !!! Mouhahaha rien ne m’a fait plus rire ! Mais mon gars, viens chez moi, que je te montre, y’a pas la queue d’un loup, c’est montré et démontré, et des tas d’attaques sur les troupeaux, laissant des tas de bêtes égorgées, mais l’ADN le prouve, ce sont de braves chiens qui font ça ! Un de mes proches a même connu le problème avec sa chienne berger allemand, qui se sauvait dans la nuit pour aller tuer quelques brebis dans les parcs alentours, alors qu’elle était grassement nourrie. Et elle ne mangeait pas les brebis, elle les tuait, c’est tout, comme la plupart des chiens.

Si ce cher commentateur connaissait un tant soit peu le milieu de la campagne, et surtout n’était pas tant aveuglé par sa haine de cet animal, il le saurait !

Mais l’ »anti-loup » est comme ça, de mauvaise foi contre toutes les preuves du monde, jamais il n’avouera avoir tort. Le loup est un nuisible (encore un terme que j’aime bien tiens )

Une chose qu’il faut bien vous mettre dans la tête, c’est que non, les gens ne veulent pas l’extermination du loup. Il commence à y avoir une prise de conscience sur l’intérêt de la biodiversité, sur l’avenir de nos enfants, ce qu’on veut leur laisser…

Et ces gens que vous méprisez parce qu’ils n’ont pas les mêmes envies de battue au loup que vous, ce sont quand même ceux qui vous font vivre, parce que pour ma part, je paie mes impôts, qui servent à payer vos subventions (dont une infinitésimale part va pour les dégâts du loups, qui pourtant selon vos dires sont LE problème de l’éleveur aujourd’hui, il me semble qu’en moyenne, le français paie 10€ à la filière ovine, et genre 0,07€ sont pour les dégâts du loup, à qui je le rappelle, on fait porter le chapeau des attaques si on ne peut pas prouver le contraire, même si on est pas sur que ce soit lui, soit 80% des cas), et il m’arrive de manger de l’agneau, et je prends celui élevé en France, plus cher, mais meilleur sans comparaison (d’ailleurs, je me sers chez un éleveur qui galère, mais sans loup lui, et qui doit se sentir bien trahi par vos plaintes), et votre but, c’est quand même de vendre vos brebis, non ? à ces mêmes pauvres ignorants qui veulent du loup dans leurs montagnes, enfin, pour juste 7 sur 10 d’entre eux !

Enfin voilà, montez vos murs autour de vous, hurlez, entretenez cette mauvaise foi qui vous discrédite totalement, je pense que c’est comme ça que vous allez avancer… Par contre les éleveurs de moutons, de bonne foi et moins butés que vous, je suis pas sûre qu’ils y gagnent eux d’être représentés aux yeux des français par des forts en gueule pareils…

à bon entendeur.

loup

photo de Mayoke Photographe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog