Les années collège-lycée. En fait, j'étais une rebelle... Et vous ?

Publié le 03 août 2011 par Sophiedestests

Ce sont les vacances d'été, youpla boum ! Même si la SoSo ne va pas buller tout l'été, le blog prend du repos pendant 2 mois et la publication de nouveaux tests cesse pendant cette période estivale. Je viens cependant de temps en temps vous faire un petit coucou...


En faisant du rangement, je tombe sur quelqu'uns de mes anciens carnets de correspondance du collège et lycée (du début des 80's au bac 1986).

Morceaux choisis... Mes parents approuvent les mots des profs, vendus va !

Les cornes de diable gravées sur la photo sont d'époque :


Jolie formule de mon prof de français de 5ème (mon préféré avec la prof d'histoire-géo) :


M'en souviens même plus de cette histoire là ! C'était qui cette Boudet ? :


Alors là, c'était une erreur judiciaire en classe 1ère ! La faute de mon ennemi juré Olivier l'hypocrite, et cette Pouet-Machin (qui doit être 6 pieds sous terre maintenant) qui ne pouvait pas me saquer est tombée dans le panneau :


En fait non, je n'étais absolument pas rebelle comme on pourrait le croire. Mais essayez donc de passer 7 ans de votre vie sans le moindre écart, mission impossible !

----------

Tiens, j'aime bien le thème de ce petit clin d'oeil. Si vous avez aussi gardé vos vieux carnets de correspondance, contactez moi et je publierai. Je farfouille aussi un peu partout (sur le net, dans mes archivres persos, etc.) pour voir si je peux compléter, héhé !

- Et en voilà déjà un...

"Le carnet de correspondance de mon cours de C P. C'était l'année 1954-55" de Bob, 1er chaque mois de l'année !

Alors oui, ben d'accord, mais franchement tu as dû choisir la meilleure page ! Pas le moindre pouillème de petit mot de remontrance dans toute ta scolarité ?

Bob, as tu "bien lu à haute voix pendant les vacances" comme le préconisait Mr R.B. ?


- Vu sur un blog (celui de Mistertel que je ne connais absolument pas) : "C’est en virant tout ce qui traînait depuis la seconde dans mes affaires que je suis tombé sur des choses très intéressantes comme mes carnets de correspondance, mes intéros… J’ai franchement bien rigolé et j’ai décidé de le partager avec vous",... et ça vaut effectivement le détour ! C'est ici