Oui en ce moment, je vous parle cheveux. Mais après les cheveux du haricot, je vais vous parler de mes propres cheveux.
Pendant près de 10 ans j’ai eu une coupe courte à la garçonne. Un coup de main dans les cheveux pour les ébouriffer et j’étais prête !
Pour rappel (photo prise dans les archives du blog)
Et puis j’ai eu envie de les laisser pousser, d’accéder enfin à toutes les pages coiffures que je voyais dans les magazines …
Je ne regrette pas d’avoir pris mon mal en patience même si cela ne fut pas facile tous les jours (le problème quand on les fait pousser, c’est qu’on passe par des tas de phases assez ingrates où on bricole comme on peut avec deux ou trois barrettes).
Au final, ça m’a fait du bien de changer de tête, d’alterner entre le court et le long.
Le seul hic, c’est que je n’étais plus du tout habituée à avoir des cheveux jusqu’aux épaules… Et vu que mes cheveux ont tendance à être très fins, le risque c’est d’avoir un effet « filasse », voire « plat de spaghetti », pas très glamour je vous l’accorde.
Alors, depuis qu’ils sont longs, j’essaie de ne pas toujours céder à la tentation de la queue de cheval basique faite à la va-vite. Autant essayer de profiter de cette nouvelle longueur et me faire plaisir avec des coiffures un peu plus élaborées.
Voici notamment celles que je souhaiterais bien copier
Le problème, c’est que quand on a les cheveux tout lisse comme moi, mais tout de même avec des épis coriaces, il faut parfois un bon coup de pouce.
Et pour y arriver, ma sœur m’a dit que le fer à lisser était un bon allié.
Au début j’étais assez étonnée « Bah, mes cheveux n’ont justement pas vraiment besoin d’être lissé … »
Et c’est ma sœur qui m’a regardé à son tour étonnée en me rétorquant « Mais enfin, les fers à lisser ne font pas que lisser ! »
Alors là, première révélation pour moi ! J'ai donc appris que le "fer à lisser", pouvait aussi bien lisser que donner du volume. Il est temps que je sorte des couches culottes !
Pour éclairer ma lanterne, ma soeur a accepté de me dépeindre les + et les - liés à l'utilisation du fer à lisser. Les voici selon elle :
Les -
Cela abime les cheveux si on l'utilise trop souvent malgré le fait que ce soit de la céramique, tourmaline ...
On ne peut pas les utiliser sur des cheveux mouillés (enfin pas la plupart)
Difficile de l'utiliser sur tous ses cheveux
Il faut quand même le tour de main ...
Les +
Il fait lisseur et friseur selon les envies, des boucles et des cheveux lisses, plus besoin d'avoir un fer à boucler style babyliss et un lisseur
En un tour de main tu te fais un brushing et tu domptes les mêches rebelles
Le matin c'est hyper pratique, c'est rapide et efficace
Ils sont souvent maniables et faciles à trimbaler avec soi
Et apparemment, la roll’s en la matière ce sont les GHD. En seulement 10 ans d’existence, ces fers à lisser sont visiblement devenus une véritable référence en la matière. D’ailleurs, victime de leur succès, des contre façons fleurissent ça et là. Du coup, un conseil, faites bien attention à là où vous l’achetez.
Si vous voulez plus d’info, c’est par ici que ça se passe : http://www.ghdhair.com/fr/
Et si vous voulez faire rimer beauté et Bonne Action c'est possible. En effet, pour chaque coffret GHD Pink Orchid vendu, 10€ sont reversés à la Ligue contre le cancer. L'initiative est assez belle pour être soulignée !
Et vous, adepte du fer à lisser ? Si oui, pour quels effets ?
Et quel avis en avez-vous en général ?
Vous me conseillez de m'y mettre ?