En fait c'est plutôt musique de Montréal, de la musique en anglais, en plus. Mon billet précédent m'a fait réaliser que je n'avais jamais parlé de cette découverte que j'ai faite je ne sais plus trop comment, au mois de mars, d'un chanteur qui passait en concert à Montréal seulement quelques jours avant mon séjour dans l'Est. Dommage, mauvais timing, je serais bien allée le voir.
Crédit Photo Martin Girard, Osheaga 2010
Il s'appelle Ian Kelly, un nom qui commence à se faire connaître dans l'Est. Il a récemment sorti un nouveau disque, Diamonds & Plastic, mais c'est son précédent, Speak your mind, que j'ai acheté et que j'écoute dans le bus les jours où la pluie me dissuade d'enfourcher mon vélo. C'est doux, c'est bon, il a une voix vraiment touchante.
Et samedi dernier, pendant que des milliasses de gens se battaient pour voir Metallica au Festival d'été de Québec, à la même heure, sur une autre scène du même festival, il était là. Pas besoin de réfléchir longtemps pour choisir qui je serais allée voir si je n'avais pas été à Vancouver, un p'tit peu trop loin.
Et une petite en concert: