Copyright : Visite privée - Ma maison & celle des autres
Quand j’étais petit, n’ayant pas le talent et surtout l’espace pour me faire une cabane dans un arbre, vivant en ville, j’ai commencé à me construire des cabanes en couvertures. Au départ seul, par la suite avec un bon ami d’enfance, Lib.
À chaque journée de congé que nous avions, nous en profitions pour nous monter des cabanes, à chaque fois nous construisions notre quartier général, où personne d’autre que nous avait le droit d’y entrer. Nous étions des agents secrets, des super héros, des soldats en missions, cela dépendait toujours de notre inspiration du moment…
Je crois que c’est là que mon imagination c’est emballé pour la première fois, j’avais toujours avec Lib une tonne d’idée pour construire une cabane de plus en plus complexe. On la meublait en empruntant les meubles du patio de mes parents. Nous étions au deuxième étage et pour monter et descendre notre équipement on se servait de cordes, nous faisons un système de poulie qui nous permettait alors de rapidement avoir accès à tout ce que nous désirions.
Combien d’heures ais-je passer à vivre dans ce monde que nous nous étions construit, c’est dingue comme on savait s’amuser avec trois fois rien dans le temps ! Aujourd’hui les jeunes ne savent plus jouer dehors, si ce n’est que pour faire du sport de temps à autre… Je trouve cela triste, pourtant nous on avait toujours de quoi faire… J’ai l’impression d’être un vieux con à dire cela, pourtant je ne suis pas si âgé que ça ! La trentaine, est-ce que cela fait déjà de moi un dinosaure pour les jeunes d’aujourd’hui ? C’est sur, si je demandais à mon fils, il me dirait oui !