- Ton réveil sonne, tu dois te lever. Tu es dans le gaz. La fatigue est en toi comme le pus contenu dans un bouton ? Attends un petit peu. Tu snoozeras et oublieras que t'avais des choses importantes à faire. Pour ensuite, te réveiller avec 40 minutes de décalage et stresser comme un(e) con(ne).
- Ne prépare pas tes affaires la veille. Tu seras alors obligé de chercher des vêtements et tu perdras un maximum de temps, surtout si tu es une femme.
- Tu sais que tu vas sur Bruxelles où dans une quelconque ville bondée. Il te faut une heure pour y aller ? Prévois une heure pile de trajet. Tu te retrouveras à brailler comme un canard dans les embouteillages en jurant de ne plus refaire pareille connerie (ce qui est aussi une connerie car tu le referas).
- Bourre-toi la gueule l'avant soir d'une journée qui pourrait changer ta vie. Satisfaction garantie !
- Cache tes clefs de voiture dans un endroit bien en non-évidence (pantalon sale, en dessous du coussin du fauteuil). Tu feras ton sport matinal en cavalant dans toute la baraque et en chialant ta mère.
- (Variante) Emporte avec toi les clefs de voiture de ta compagne et sois sûr qu'il n'y ait aucun double disponible à la maison. Celle-ci cherchera comme une tarée dans toute la maison (même dans le paquet de farine, t'imagines ?) en croyant que c'est de sa faute (voir point du dessus). Elle t'appellera et elle se rendra vite compte que tu es l'unique responsable. T'auras beau t'excuser. Plus les minutes passeront plus elle te détestera. De plus, tu seras encore plus à la bourre. Oui, tu devras lui ramener ses clefs. Tout en sachant que t'es bloqué dans les bouchons. Un sacré beau coup double mon pote !
- Te rendre compte sur la route que t'as oublié un document important et faire demi tour en ronchonnant.
Combine toutes ses techniques et du deviendras champion du monde.
Bon retard l'enflure, que les minutes soient contre toi !
PS : parfois des gens très distraits laissent leurs clefs de voiture sur la portière. Pour se rendre compte avec effroi que leur véhicule a disparu. Ceux-là, ne leur donne jamais tes clefs, JAMAIS.