Récit d’accouchement de Nesquicka: quand l’attente est longue!

Publié le 05 août 2011 par Madameparle

Hello les filles et les garçons.
Si vous avez envie de garder en souvenir le récit du jour de votre accouchement, vous pouvez toujours venir nous le raconter ici.
Qu’il soit drôle, émouvant, douloureux ce moment est précieux.
Certaines ont pris beaucoup de plaisir à se le remémorer,
d’autres ont beaucoup pleuré en y repensant,
d’autres encore n’arrivent toujours pas à coucher leurs émotions sur la toile.
Si ca vous tente envoyez le moi à madameparle@yahoo.fr
Pas de directive particulière si ce n’est d’éviter le style sms et pas trop de fautes d’orthographe Word corrige pas trop mal !
Je vous attends!!!

*******

Cette semaine c’set au tour de Nequicka de nous raconter la naissance de sa fille modèle (on en reparlera quand vous lirez la ligne 26…)

*******

Mini-Miss est née le 19/09/2010 à l’hôpital du Belvédère situé en Seine Maritime a 11H50.

Cette coquine est née à 41SA+4 eh oui déjà tout d’une fille !! Apparemment elle aime se faire désirer.

Je devais le 18/09 aller à mon dernier rendez-vous de dépassement de terme à 9h00, mais je suis arrivée là bas à 7h50 car j’ai eu des contractions toute la nuit donc j’ai décidé de pas attendre 9h00.

Là dessus effectivement mon col été ouvert à 2, les contractions étaient rapprochées mais j’ai tout de même dû attendre 00h00 pour avoir la péridurale de posée car mon col étant récalcitrant s’ouvrait à la vitesse d’une tortue handicapée ….
A 00H10 on me perce la poche des eaux !!!

Durant toute la nuit il a fallu que je change de positions, fasse du ballon, qu’on me sonde la vessie, que l’on m’injecte de l’occytocine pour accélérer les contractions car mon col avait toujours beaucoup de mal à se dilater !!!

J’ai même eu la sonde du monito placée à l entree de mon col …. heureusement tout ca c’etait sous péri car sinon aie aie !!!

Et j’ai mis ma fille au monde que le lendemain matin …. heureusement qu’ils m’ont fait faire de l’acupuncture pour mon col sinon je risquais de finir en césarienne …
J’ai commencé à pousser enfin !!! à 11H35 !!!! après avoir vomi deux fois !!!! vive le marathon !!!

Donc 11h50 ma mini-miss est là!!! Toute belle, toute sage !!! Enfin presque puisqu’elle m’a de suite fais pipi et caca dessus pendant le peau à peau!!!
Elle a été un véritable amour et m’a laissée amplement le temps de me reposer les jours qui ont suivis car on ne l’entendait jamais … elle ne pleurait que quand elle avait faim !!

Elle a fait ses nuits dès le premier jour !!
Juste quelques coliques et une petite  intolérance au lait que nous avait prescrit la maternité sont venus ternir le calme de ma mini mais cela n’a pas duré longtemps.
En tous les cas je ne remercierai jamais assez les sages femmes de cette maternité sans qui je n’aurais pas pu vivre l’accouchement comme je le souhaitais.

Je recommande vivement cette maternité qui pour moi représente l’écoute des mamans, le savoir faire mais aussi la discrétion !!!!

***

Certains droits réservés par cyrilgalline