vanne de mon ami Iwalid, et je ne me suis pas fait prier pour sauter dessus! Le chiffre 4, est tellement merveilleux que j'en ai oublié les affres de cette journée que j'ai mal vécue, à commencer par le fait que j'ai loupé un rendez-vous très important, la joumou3a, ne m'étant réveillé qu'à 14h00, des suites d'une nuit pas très islamique, en compagnie de quelques amis fraichement débarqués de Belgique. Mais bon passons!
Ce 4ème jour du Ramdan, m'aura aussi marqué par une grosse pénurie de pain dans notre quartier et ceux d'à coté! Je ne sais pas si tous les boulangers se sont mis d'accord, ou si les gens ont subitement décidé de consommer plus, mais à 17h00, heure où je me suis enfin décidé à quitter mon écran et aller faire mes courses, il n'y avait plus une miette sur les étalages de toutes les boulangeries accessibles à vol d'oiseau.
Revenu à la maison bredouille, maman m'a servi toutes les formules de morale connues, et m'a même traité d'irresponsable, ça ouais, le pain c'est sacré et ça ne pardonne pas! Alors je ne vous raconte pas comment j'ai dû prendre mon mal en patience, et partir à l'autre bout de la ville à la recherche de quelques baguettes, et mon effort, très pieux, parce que je ne cessais pas de répéter "Allahouma inni Sa2im" tout au long du trajet, en croisant les derniers des zmagris mohicans en retour de la plage: Bezzaf pour une seule journée!
Bref, je ne sais pas quoi vous dire, mais heureusement qu'il y a eu cette histoire du 4 qu'on a collé aux Algériens, ça m'a fait oublier toutes les insanités que j'ai vécue aujourd'hui!
Et vous? Votre premier Vendredi de Ramadan? C'était comment?
Maj: Le titre BTW a été proposé par LILIMAD