Teresa la vache échappe à l’abattoir grâce à Facebook

Publié le 07 août 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) C'était au mois de mai. Dans l'élevage en Sicile près du détroit de Messine, de nombreux bovins sont morts à cause d'une maladie bactérienne et par précaution, tous les autres animaux suspectés d'être en contact avec la bactérie, devaient être abattus. Teresa, une vache aurait compris le sort qui lui a été réservé? Elle a fui son élevage en plongeant dans la mer et a tenté nager en direction de la Calabre. Les gardes-côtes ont réussi à la repêcher in extremis en la sauvant de la noyade, pour ensuite la remettre... à l'abattoir! C'est alors que de nombreuses associations de défense des animaux ont créé des groupes de soutien à Teresa sur Facebook en tête.
Heureusement pour elle, les résultats des tests sanguins effectués prouvent qu'elle n'est pas atteinte de la maladie de ses congénères. Et, encore mieux: la Santa Maria della Strada, une ferme pédagogique où tous étaient touchés par le courage de la vache, a fait savoir qu'elle accueillait Teresa en l'adoptant, et en lui assurant de quoi brouter tranquillement jusqu'à ces vieux jours...


Lire la suite sur : ANIMAL Un secteur de l’artisanat bien organisé qui participe à la promotion de l’économie nationale ave...  (534.32 Ko) Le Conseil de sécurité de l'ONU doit de toute urgence réagir face à la répression qui s'abat sur l...  (525.84 Ko)