Après être sortis du resto nous nous sommes dirigés vers Paris Plage, version proche de l’hotel de ville. J’ai bien évidemment pris le soin de passer par les rues commerçantes… J’ai resisté à l’envie d’acheter des tongs taille 20 (trop choupinettes mais casse gueule surement…), une montre color blok roses, des baskets… Enfin passons je suis forte!
Mon fils n’a presque pas vue l’entourloupe et a imaginé que nous étions arrivés comme par magie au pays des magasins!
Tant bien que mal il a réussi à me trainer sur les quais.
Alors Paris-plages.
Moi donnée de départ, j’aime bien!
J’adore quand Paris prend des airs de vacances, quand les quais habituellement pollués par des voitures deviennent une immense étendue de sable, de parasols, de méga chaises longues!
Pour les enfants, il y a la plage aventure: une structure avec un pont suspendu, un tobbogan tout en bois avec un drapeau de pirates au sommet. Une tyrolienne pour jouer les aventuriers! Vous devez laisser le nom de votre enfant à l’entrée de l’espace et il y rentre seul. Quand nous y sommes allés il n’y avait pas beaucoup de monde mais j’imagine que le week end le temps est chronométré et que l’attente est plus longue.
Mon fils… Mon fils…
Bah il a pas osé rentrer tout seul…
J’ai dû demander pour l’accompagner faire la tyrolienne… J’ai tenté d’ignorer la connasse qui me précisait que je ne devais pas le forcer car il avait peur… En même temps je sais qu’il a envie au fond de lui.. Je ne sais comment l’aider à gagner de la confiance en lui..
Enfin passons je ne me sens pas l’envie d’en parler là maintenant mais si tu me lis depuis quelques temps tu sais comment il est…
Tout le long des quais remplis de sable, il y a un peu partout des pelles et des rateaux, des moules et une idée que je trouve géniale: pleins de petits bateaux jaunes qui peuvent servir pour y mettre du sable ou de l’eau ou inventer des aventures de pirates avec!
Le jaune c’est la couleur des pitits jeunes embauchés pour distribuer des plans et renseigner les gens un peu partout.
Il y a l’espace château de la belle au bois dormant, qui comme son nom l’indique est entièrement réalisé en sable! Une statue aussi à l’effigie de Mickey et Minnie.
Et pour les parents?
Des matelas un peu partout qui sont tous occupés..
Des méga chaises longues, sur lesquelles tu peux monter à trois. J’ai adoré!!! Te prélasser au soleil face aux ponts de Paris en regardant la seine couler paisiblement…
Des massages de shiatsu tous les 10 mètres!! Le Bonheur!
J’ai refilé mon Iphone à mon fils et j’ai passé 10 minutes de pur jouissance tripatouillée de partout!
Mon fils a beaucoup aimé sa journée!
Je pense que le coté exceptionnel de la situation d’une part d’être avec sa maman et d’autre part de voir Paris comme ca a beaucoup contribué à son enthousiasme et au mien.
Je n’ai pas testé les quais de la Villette, l’année prochaine peut être!
Ce qui me plairait aussi c’est aller pique niquer à la tombée de la nuit sans enfant!!!