Jib lmoghreb WTF!!). Eh je ne vous raconte pas, quand on parle de marocains, affamés, privé de toutes les substances islamiques ou pas, et qui se croisent…Boum! C'est le clash, et ça ne pardonne pas!
A midi, heure ou le soleil prend tout son panache dans le coeur du ciel, tel un monarque qui trône fièrement (fallait bien que je vous rappelle que je suis une belle plume non!?), je devais sortir pour chercher le réparateur de paraboles. Il m'avait dit, la veille, qu'il préférait bosser de jour, car le soir il est tellement défoncé à la THC qu'il ne sait plus comment il s'appelle. Soit, j'ai convenu du rendez-vous, et je n'ai pas trop cherché à négocier, la pression de ma mère, en manque de ses feuilletons Turques, m'ayant crevé les tympans…
Sur mon chemin, j'ai dû traverser le marché, et là je ne vous raconte pas, ça ressemblait à une grosse poudrière, implantée dans un champs de mines, saupoudré de C4 (l'explosif pas la citröen!)…Pas un seul sourire à l'horizon! Que des faces morbides, des traits tirés et un vocabulaire sans terminaison de mots (économie de salive oblige!)…
Moi qui cherchais cela justement, depuis le début de ce mois sacré, j'étais vraiment content! Pour une fois, je me retrouve, en plein ambiance Ramadanesque: Tu bouges mal, tu me regardes mal, tu respires mal… t'es cuit! Non mais c'était le bonheur, et tellement j'ai aimé, j'en ai oublié mon rendez-vous! J'ai passé deux heures ou plus à regarder le spectacle, et à attendre que ça explose, mais ça n'a pas abouti…
Vers 15H00, je suis rentré à la maison, m'étant décidé à réparer cette satanée parabole moi même, et sur mon chemin du retour, je croise une grosse foule! Quoi, qui, comment? Eh ben, une grosse bagarre a éclaté juste en bas de chez moi! Une femme et sa voisine se sont rencontrées, et ont décidé de vider leurs sacs… ça s'est terminé avec un broshing maghrébin, plein d'ongles à refaire, et tout ça…Moi je l'ai manqué!
Share