Magazine

Pourquoi ne pas continuer à tourner les pages?IMPORTANT! Merci de prendre le temps de lire cet article.

Publié le 31 juillet 2011 par Roza2kincaid @RozaKincaid
Pourquoi ne pas continuer à tourner les pages?IMPORTANT! Merci de prendre le temps de lire cet article.
Pourquoi cet article? Pourquoi un titre si bizarre?
Cet article est pour une bonne cause, une cause en laquelle je crois. Mais vous vous demandez qu'elle est cette cause hein?
C'est tout simple, les auteurs sont de plus en plus nombreux (sans déconner!) mais je ne parle pas seulement des auteurs que l'ont connait tous, qui ont un succès extraordinaire et que j'admire énormément. Je parle surtout des petits auteurs qui cherchent à se faire une place. 
Je suppose que parmi vous il y a des gens qui utilisent les fameux E-book, qui comme beaucoup, vous êtes à la recherche des articles les moins chers alors pourquoi pas aller sur un site qui propose des livres gratuit à la lecture en ligne et qui plus est téléchargeable toujours gratuitement.Les motivations premières sont compréhensible. Je veux dire d'accord tout est bien trop cher de nos jours mais est ce une raison pour bafouer le travail de personnes juste pour ça?
Petite mise en situation, vous êtes auteur, vous venez de sortir un livre. Vous en êtes fière c'est un an, deux ans parfois plus de travail, de recherche pour parvenir un résultat satisfaisant. Et parmi le cercle des personnes qui se disent fan il y en a une qui offre votre travail gratuitement pour des tas de personnes. Comment vous vous sentez? Trahi? Mal? Dégouté?
Voilà ce que ces petits auteurs ressentent. En mettant leur livre sur Internet sans leur demander l'autorisation sur des sites qui se revendiquent légaux mais qui bafouent sans honte les droits d'auteurs, vous foutez en l'air les années de travail qu'ils ont passé sur leur livre. Ils y mettent leur cœur, leur esprit, une partie d'eux même.
Qu'on se le disent je suis une fervente opposante aux E-book. Le plaisir que je tire dans la lecture d'un bon livre, c'est d'abord de me rendre chez mon libraire où l'odeur des pages des livres envahie la pièce, de regarder chaque livre et de choisir LE livre qui sera mon livre de chevet pour les prochains jours. Le plaisir du livre c'est de fourrer son nez dans la reliure pour en sentir l'odeur. Celle du papier tout juste imprimé ou pas. Le plaisir de tourner les pages et sentir l'excitation de connaitre la suite venir au fil de ces dites pages. Le E-book détruit tout ça. Quel plaisir tire-t-on de passer son doigt sur une page fictive pour la "tourner"? Je vais être clair pour moi le E-book tue le livre.
En mettant en ligne ces livres sans demander l'autorisation des personnes concernés, vous tuez leur travail. Soyez respectueux, souciez vous de ce qu'ils ressentent quand ils voient sur un forum des messages de ce genre:
« Dolores : « bonjours a tous , je recherche selena rosa dont on m a beaucoup parlé , je vous en remercie par avance . De plus j aimerais savoir si ce livre n est pas banni , mille merci » »
Sans parler des fautes d'orthographes digne d'un élève de classe primaire, cette personne a-t-elle la moindre idée de ce que ça fait à l'auteur de voir ça? Visiblement non. Je me permet de parler directement à cette personne si elle passe par là. Il semblerait que le respect du travail d'autrui ne soit une notion que tu as assimilé. Sache que rien que pour ce message tu pourrais prendre cher au niveau de la loi. Gare à toi. Vous l'aurez compris, je soutiens tous ces auteurs qui méritent plus que tout de la reconnaissance. Ils sont en combat perpétuel: pour créer leur livre, le faire publier, gérer les retomber. Moi je leur dis Bravo, plus d'eux aurait pu s'écrouler mais ils le font pas parce qu'ils ont un rêve et qu'ils veulent le réaliser.
Le blog Time to be Fangtasiastic soutient les jeunes auteurs victimes (ou pas encore) de vol de propriétés. Sachez Nouveaux auteurs que vous trouverez toujours du soutien pour ce genre de situation sur ce site.

Retour à La Une de Logo Paperblog