Affaire DSK – Nafissatou Diallo porte enfin plainte

Publié le 09 août 2011 par Menye Alain

Bonne nouvelle !

La plaisanterie avait trop durée. Nafissatou Diallo a enfin pris la décision d’assigner DSK au civil. Elle a déposé aujourd’hui au tribunal du Bronx. Cette plainte était attendue, d’autant plus que la partie adversaire avait un peu trop exagéré en l’accusant de tous les maux. Il fallait la discréditer pour faire croire qu’elle était vénale. Certains doivent être surpris que ça ne se passe que maintenant. C’est bien la preuve que l’argent importait peu à cette femme.

La soubrette du Sofitel de New York demandera donc des dommages et intérêts, relatifs à sa souffrance. La dépêche n’indique pas le montant réclamé mais,   l’agression «sauvage et sadique» qu’elle affirme avoir subi pourra s’élever à des millions de dollars. Selon certaines indiscrétions, on parle de 25 millions…

Kenneth Thompson, le stratège et star du barreau de New York, ex procureur a vu juste, juste avant le début, le 23 août, de l’audience de DSK. L’avocat de la femme de chambre du Sofitel de New York, a dirigé sa plainte au civil dans  le Bronx. Cette seconde option est mauvais augure pour le Français disent déjà les médias qui communautarisent l’affaire, s’appuyant sur les dires de Ron Kuby, une autre star du barreau américain:  «Les jurys du Bronx sont composés en grande majorité de Noirs et de Latinos appartenant à la classe des “opprimés”, laquelle ne porte pas dans son cœur les Blancs riches, surtout s’ils ont mauvaise réputation» rapporte Le Figaro.

Le sang des DSK-idolâtres a probablement giclé. Les zélateurs zélés doivent se mordre les doigts. Ils vont, comme d’habitude, nous ressortir que c’était le but, elle voulait de l’argent, comme si une plainte est interdite. Que  les charges d’agression sexuelle tombent ou pas, il doit passer à la caisse, vu le préjudice moral causé à cette pauvre femme. Et toc !