La Fondation Nicolas Hulot fondée en 1990 par Nicolas Hulot himself bien avant d'être le candidat malheureux de la primaire écologiste...
La nouvelle campagne de la fondation s'axe autour de la biodiversité.
Car aujourd'hui il y a urgence, le taux d'extinction des espèces est 100 à 1000 fois plus élevé que le taux d'extinction naturel. 59 508 espèces végétales et animales sont menacées au niveau mondial selon la liste rouge de l’UICN. 797 sont éteintes. Pas besoin d'être un pro-animal pour voir qu'il faut se bouger car oui on peut agir.
La fondation lance une opération très ludique et sympathique qui au lieu de protéger des espèces en voix de disparition (tigres...) décide de nous montrer que dans nos vies de tous les jours il y a des bestioles en danger également.
Par exemple aurais tu pensé à sauver une mouche, une guêpe, un lézard ? Moi la réponse est non...
Moi même j'ai fait de gros effort pour ne plus partir en courant quand je vois une guêpe, mais je ne les tue pas je ne suis pas une barbare quand même. Cependant c'est vrai qu'on ne pense jamais à protéger ces petites bestioles mais pourtant elles sont elles aussi en danger.
Et toi les mouches, les guêpes ?
Sinon si tu veux sur le site de la Fondation Nicolas Hulot tu peux faire un don en faveur de la biodiversité, l'objectif est d'atteindre 1.500 zones protégées, ou tu peux accoler à ton profil Facebook (sur ton mur) une petite bête. Personnellement je vote pour le lézard :)
Article sponsorisé
Vidéo virale par ebuzzing