Magazine Journal intime

Cruauté parentale

Publié le 09 août 2011 par Jeff @DagenaisJF
Cruauté parentaleJ'avais publié deux articles dernièrement à propos de mes enfants. Le premier parlait des problèmes de santé que ma fille avait développée alors qu'elle n'était qu'une toute petite fille.
Le second (la suite) mentionnait les obstacles que son petit frère avait dû affronter et à faire face durant sa jeunesse.  Pourtant, je me demande encore si j'ai bien fait. D'avoir publié leurs histoires. J'ai reçu ce matin un commentaire anonyme sur l'ancien blogue.
Après l'avoir lu en totalité et réussi à digérer son contenu, j'ai décidé de le supprimer. Je peux vous affirmer que son auteur n'est nul autre que mon ex. Elle n'a pas appréciée les textes que j'avais scrupuleusement rédigés. Je n'ai jamais voulu leur faire du mal. À croire que c'est un sujet encore tabou. 
Mais elle ne le voit pas du même oeil. Elle croit que je veux détruire leur vie en racontant des faussetés sur eux, en divulguant leurs déficiences. Pourquoi vouloir accentuer davantage la culpabilité que j'éprouve déjà envers mes rejetons avec des mots d'une cruelle intensité ? Je ne comprends pas. On appelle ça de la cruauté parentale. 
Tout le Québec était pourtant au courant de notre histoire et ce, depuis que le magazine Dernière heure avait publié notre histoire. Le même récit que vous aviez lu chez moi. Bien sûr, j'ai peut-être oublié avec le temps les dates, les mois ou peut-être même les années que ces évènements s'étaient produits. Je n'avais rien ajouté de plus de que je savais déjà.
Mais qu'est-ce qui peut bien pousser une personne comme l'ex à vouloir dire pareils mensonges ? Calomnies que tout ça. Je sais que le divorce n'est pas encore réglé et qu'elle me force la main ; elle veut se marier rapidement et cela ne pourra se faire que si un jugement est prononcé en sa faveur. C'est vraiment triste. Je trouve dommage qu'elle emploie ce genre de tactique basse pour venir me chercher.
Pourtant j'aime mes enfants. Mais si cela s'avère nécessaire, alors je supprimerai les articles qui les concerne. Et sans la moindre objection. Mais je saurai qu'elle aura gagné son point. Qu'elle aura obtenue sa vengeance. C'est dans sa nature de détruire la vie des gens qui lui ont fait du tort. Pour elle, je ne suis rien. C'était le cas pendant notre mariage et c'est encore le cas maintenant. Davantage même. 
Je sais qu'elle se sert de ce blogue pour arriver à ses fins et me culpabiliser sur mes actions passées. Et je me demande sérieusement si je ne vais pas le privatiser. J'y pense sérieusement depuis ce matin.  Parfois aussi, il m'arrive d'avoir des pensées négatives. Je me  connaît trop bien. Je suis trop influençable et elle ne le sait. Mes enfants pourraient avoir une dent contre moi. Leur mère peut être si convaincante quand elle le veut.
Pour le moment, je vais essayer de ne plus trop y penser et tâcher de vivre le plus normalement possible. Ce ne sera pas facile mais il le faudra bien. Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai eu tort de publier les antécédents de santé de mes enfants ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine