Magazine

Intoxication électronique

Publié le 04 août 2011 par Jeff @DagenaisJF
Intoxication électronique
Mon vieil ami m'est revenu une heure environ après l'appel du technicien et ami personnel. Croyant (à tort) que le lecteur/graveur DVD et CD avait été l'élément déclencheur des troubles à répétition, le technicien en informatique m'annonça qu'il n'en était rien. 
Si mon PC s'éteignait aussi souvent, ça ne pouvait être que le Power Supply (le bloc d'alimentation) qui était en cause et il avait raison. Après l'avoir branché à nouveau, il semble être comme un neuf à présent. Mais sa réparation m'a coûté un bras. Dans mon cas, c'est une fortune, spécialement pour une personne en chômage-maladie. 
Mon ami technicien l'a également nettoyé de fond en comble. Il en avait bien besoin, le pauvre. Des crottes de poussière durcies étaient devenues par trop apparentes parmi les nombreux circuits éparpillés à l'intérieur de la tour noire. Elle avait passé trois jours chez mon ami. Trois jours loin de la maison, c'est bien long pour quelqu'un de malade et qui s'ennuie à propos de tout et de rien. 
« Tu peux venir chercher ton ordi, le bobo est réparé. » « Le power supply (boitier d'alimentation) est fini, ça va te coûter 40.00$ plus trois heures pour le nettoyage... » J'ai dû retirer 80.00$ de mon compte en banque. C'est beaucoup d'argent et ce qui me désole le plus, cet ordinateur ne m'appartient même pas. Je me sens comme un drogué qui a un besoin irrésistible de consommer. 
Cet ordi est devenu une vraie drogue pour moi. Si mon fils (le propriétaire légitime de cette machine) m'aidait à payer cette réparation, je pourrais souffler un peu plus longtemps. C'est SA machine après tout ! Pourquoi devrais-je payer pour quelque chose qui n'est pas à moi ? Pour le moment, je l'utilise et je lui suis très reconnaissant pour ce prêt. 
Quoi qu'il en soit, cet appareil me lie au monde extérieur, à un monde virtuel certes mais auquel cas je peux clavarder avec lui. Ce qu'on ne peut faire avec la boîte à grimace qui sert de téléviseur. Bien sûr, la boîte parle mais c'est loin d'être une intelligence artificielle. Du moins, pas le modèle que je possède. Mais pour le moment, elle fait son boulot. L'image est excellente et le son aussi.
Êtes-vous aussi accroc à l'internet ? Avez-vous besoin de votre dose quotidienne d'un ordinateur ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog