Dernier jour en France. Les vacances se terminent déjà et mon avion pour Montréal décolle demain matin. Je ne pourrais pas dire que c’est passé vite parce que ce n’est pas vrai. J’ai décroché du boulot, de la routine, je me suis reposée, détendue, j’ai voyagé et surtout, j’ai profité de tous ceux que j’ai vus.
Hier j’ai même passé l’après-midi avec des amis de lycée que je n’avais pas revu depuis 10 ans ! On a feuilleté un vieil album photo, qu’est-ce que ça nous a fait rire de nous revoir à 16 ans !
J’ai vraiment passé de superbes vacances et c’est donc avec une petite boule dans la gorge que je retourne au Québec. Consolation : je ramène avec moi ma meilleure amie et son chum pour deux semaines. Au programme : chutes du Niagara et croisière aux baleines ! Et pour bien terminer l’été, je rejoindrai ma cousine à New-York le week-end de la fête du travail !
Globe-trotter je suis et je resterai ! D’ailleurs, l’autre jour, j’ai remarqué que j’avais 5 monnaies différentes dans mon portefeuille : la livre sterling, le kuna (monnaie croate), l’euro, le dollar us et le dollar canadien !
Je repars la tête remplie de souvenirs et avec des tas d’idées pour mon nouveau roman en cours, les discussions que j’ai eues avec mes amis ont tellement stimulé ma créativité ! J’aimerais pouvoir m’atteler à ce roman dès maintenant mais je ne peux pas. Les corrections de Ados-1 n’ont pas beaucoup avancé ces dernières semaines et mon deadline approche !
Mais ça m’a fait du bien de décrocher aussi de l’écriture. Il faut vivre pour pouvoir écrire, pas vrai ? Et je peux vous dire que l’été 2011 a été rempli de tout ce qui fait la beauté de la vie !
Rdv de l’autre côté de l’Atlantique !