Magazine Stylisme

Laurence

Publié le 10 août 2011 par Lilietgrignote

Originaire de Paris, Laurence Weber, 43 ans, est installée dans le sud de l'Aisne depuis 2003. C'est la rencontre avec un maître verrier en 2004 qui transforme sa vie. Grâce à elle, les formes géométriques de son enfance ont pu exister concrètement. Mais elle se définit d'abord comme une autodidacte.
A Rozet-Saint-Albin, elle réalise des vitraux en y appréciant la tranquillité et l'espace. Elle s'exprime dans tous les genres. « Du plus contemporain au plus classique ». A l'église de Neuilly-Saint-Front, elle est chargée depuis quatre ans de la création de la grande rosace. Ses œuvres exigent des durées variables de réalisation, d'une journée à un mois, « Cela dépend de la complexité, de la technique et du graphisme », dit-elle.
Laurence Weber se montre enthousiaste d'évoluer dans son univers. « J'aime la matière, le verre. Il est magique. C'est la transformation de la lumière », explique t-elle. Elle apprécie aussi ces deux volets, la restauration de vitraux notamment et puis la création. Ce mot prend tout son sens dans sa démarche. Cette artiste se livre ainsi à des expériences sur le verre avec des recherches sur les matières végétales ou métalliques, la fusion.
Laurence Weber a déjà obtenu le prix du public lors d'une exposition à Château-Thierry et a également exposé à Bohain, dans la maison familiale du peintre Henri Matisse, et à Nantes. Œuvres en noir et blanc, colorées, transparentes, elle ne se montre vraiment prisonnière d'aucune forme ni formule. Laurence Weber n'hésite pas ainsi à utiliser du cuivre et du laiton, de l'or, des minéraux, des graines et des feuilles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilietgrignote 2267 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines