Magazine Journal intime

J'aime bien les acteurs de séries Télé ....

Publié le 11 août 2011 par Mpbernet

Charlotte et TaraA l'heure où les enfants - je veux dire, les grands - font la sieste, je me cale dans un canapé devant la télé et je regarde ...des séries poicières françaises du temps où on comptait encore les biffetons en francs. Les chaînes de la TNT, c'est fait pour ça et en plus c'est gratuit.

A l'époque où ces diffusions draînaient plus de 10 millions de téléspectateurs en prime time, je me serais sentie "déshonorée" de regarder ce type de programme "grand public". Aujourd'hui, et c'est sans doute un signe de vieillissement, j'apprécie de revoir les acteurs dans leur prime jeunesse. Et je me dis que les scénarii n'étaient pas si mal ficelés que ça, pas au niveau des hordes d'écrivains de cinéma employés par Hollywood, mais tout de même ....Et encore, on ne connaissait pas les "Experts", à l'époque.

GMarchand
Hier après-midi, sur NRJ12, je regardais "Les Cordier, Juge et flic" (12 saisons, 60 épisodes de 90 minutes, créé par Alain Page) et, à la fin j'ai zappé sur "Nestor Burma" et l'élégant et gouailleur Guy Marchand, qui personnifie si bien désormais le héros de Léo Malet. Surprise : la jeune première était la même : Charlotte Valandrey, belle femme au destin tragique dont je ne sais si elle continue à tourner aujourd'hui. Imaginez : elle apprend qu'elle est séropositive à l'âge de 18 ans, elle est soignée par bi puis tri-thérapie, elle subit deux infarctus, une greffe du coeur ...Bonjour les assurances. Je sais qu'elle milite activement pour les associations comme celle de Lorette Fugain, avec sa fille de 11 ans.

Dominique-GUILLO
Dans ce second épisode (de la journée) j'ai aussi retrouvé, tout jeune, Dominique Guillo, qui incarne le gentil Sisko de La Crim'.

Bref, les séries TV, c'est comme les feuilletons au XIXème siècle : personne n'avoue les regarder, mais tout le monde les suit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine