Magazine Journal intime

Les 400 coups

Publié le 11 août 2011 par Mamanpapoute

Les 400 coups Les 400 km de course ont été atteints hier soir et je n’en suis pas peu fière! Comme quoi ce matin de février, j’avais une réelle envie, une réelle détermination et le réel pouvoir d’apporter à ma vie ce changement dont j’avais besoin. Cinq petits mois que je cours et les changements sont très perceptibles: mon corps à changé, mon mental est plus fort, ma discipline établie et je suis définitivement en route vers encore plus de changements, dans d’autres sphères de ma vie… comme si la course était le levier qu’il me fallait pour une prise en main généralisée. C’est vraiment puissant ce que la course à déclenché en moi.

La semaine passée, j’ai ajouté une séance d’intervalles à mon entrainement hebdomadaire. Il s’agit d’une étape importante à l’entrainement… tant pour la performance, que pour le travail sur ce qui se passe entre les deux oreilles. Courir, c’est beaucoup ça… du mental. Les intervalles, ça fait mal, c’est difficile, long et le pire c’est que ça doit recommencer! Mais rien n’est plus satisfaisant que d’avoir vaincu sa peur (car oui, ça fait aussi peur), d’avoir surmonté l’envie d’arrêter alors qu’il reste 300m à parcourir, d’avoir maintenu le rythme sur toute la distance. La fatigue ressentie après une séance d’intervalle est aussi source d’énergie. C’est vraiment complexe à expliquer, à mettre en mots. Faut le vivre pour comprendre ce que ces entrainements difficiles, apportent comme nouvelle dimension à ma quête dans la course à pied!

Le mois d’août sera sans contredit mon plus gros mois de course jusqu’à date! Un mois critique aussi, dans l’atteinte de mon objectif d’un demi marathon en moins de 1h50… Rigueur, discipline et respect du plan sont donc au menu d’un mois qui sera bien chargé…

Pouvez-vous sentir comme je suis heureuse (et chanceuse) de vivre cette passion?


Retour à La Une de Logo Paperblog