Du graffiti sur du cellophane!

Publié le 11 août 2011 par Haykel

"Cellograff" ou l’art de graffer sur du cellophane. Une nouvelle tendance made in France qui remonte à 2009. A force de pratiquer le graffiti sous tension, en cachette dans des endroits sombres et mal exposés mais attirant le regard inquisiteur et menaçant des autorités “en uniforme” des graffeurs ont trouvé ce moyen légal de s’adonner à leur passion et qui a le mérite de rassembler certains avantages. Avec le cellophane plus de murs à souiller...de gendarmes à fuir...d’amendes à payer, tout se fait au grand jour et en public. De quoi susciter les vocations et drainer de nouvelles recrues parmi la foule des passants. Mais l’art urbain sous cette forme ne perd-t-il pas un peu de son âme? Et ce côté encore plus éphémère avec le cellophane encourage-t-il les artistes graffeurs à troquer une surface solide contre cette matière qui sert à emballer des objets? C’est encore tôt pour dresser un premier bilan de cette nouvelle tendance, mais j’ai déjà eu l’occasion de voir que ce moyen d’expression n’est pas du goût de tous les graffeurs. Réticents et réfractaires au cellophane certains font de la résistance. Jusqu’à quand? Le nombre restreint de surface légale dévolue à cet art, doit inciter les derniers opposants à tenter le coup du cellophane!
Dans cet esprit l’Association Desstres a organisé cet après-midi à la Pointe de la Jonction une performance “Cellograff” avec un thème libre. PLANETE PHOTOS a couvert cet évènement en attendant le grand rendez-de ce samedi à la Perle du Lac: le Festival des Arts Urbains avec musique, danse et graffitis.

Sur Desstres: "Geneva graffiti" “Desstres graffiti contest” "Des graffitis à Plainpalais" "Bravo Desstres pour ce concours de graffitis" "Vidéos Desstres graffiti contest" "Desstres graffiti contest, l’expostion" Et demain est un autre jour!