Les photograffeurs des 12 Singes soutiennent et défendent le street-Art sur le devant de la scène

Publié le 13 août 2011 par Collectif Des 12 Singes

(graff de http://janaundjs.com)

Après les nombreuses chroniques élogieuses concernant "Photograffi(ti)es d’Expressions Murales : Pierres Philosophales" (cf. le Communiqué Presse Photograffi(ti)es ), depuis quelques temps déjà la Gazette de Montpellier annonçait nos balades photograffiques !

Ravi de sa promenade street-Artistique du 14 juillet, l’un des baladeurs également intéressé par la démarche et les projets du Collectif des 12 Singes nous avait fait l’honneur d’une interview qui paraîtra bientôt sur son site !

Parallèlement à cela, nous avons été surpris de trouver un article consacré à notre page "Street Art mad’in Montpellier" qui collecte les photograffies de ce que les murs locaux nous montrent afin d’en garder une trace une fois la police murale passée !

Dans la foulée, lors de son passage sur Montpellier, c’est radio Nova qui a interrogé notre rédac’ "chef" Al LU-SINON sur nos balades photograffiques.

Depuis les choses s’enchaînent à vitesse grand V :

  • dans la semaine, la grande photographe Miss Buffet Froid a interviewé par mail notre rédac’ "chef" Al LU-SINON sur sa personnalité, son rôle au sein du Collectif des 12 Singes, nos projets et notre point de vue sur le street-Art local et global
  • samedi 13 août nous avons rendez-vous avec un journaliste du grand quotidien local pour parler de la reconnaissance du street-Art sur Montpellier
  • dimanche 14 août nous irons rencontrer deux grands Anciens du street-Art local, Koralie et Supakitch (très actifs au début des années 2000 et à présent internationalement reconnus et œuvrant depuis Brooklyn), lors de leur expo-vente avec cocktail et son les pieds dans l’eau (cf. http://www.facebook.com/event.php?eid=257975597547982)
  • lundi 15 août (jour férié) ce sera notre 5è balade photograffique (la 6è en comptant celle de la planète Mars dans le cadre du sympatoche festoche "Quand l’Art urbain s’incruste")

En complément de tout ça, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que nous ferons des vidéoprojections street-Artistiques (chose déjà faites pour l'apéro-colage Stick In au Baloard organisé par Buzz Arts puis pour le festival Impressions Visuelles et Sonores) à l’occasion de :

  • Festival ISI 2011, 6è rencontre des Art numériques (du 25 au 27 août) dans la salle Pétrarque
  • Soirée "Stupéfiante" organisée par la revue Squeeze, également organisateur de la Zone d’Autonomie Littéraire

Pour avoir un point de vue complet sur nos actions en matière de street-Art, consultez Défense du street-Art, à Montpellier comme ailleurs (avec vidéo et fascicule téléchargeable)

Si vous souhaitez participer à nos récoltes photograffiques et partager avec la Communauté, viendez voir :